4.0 étoiles sur 5 Amusant et instructif sur la Grèce
Publié le 25 novembre 2010 par Catvando

3.0 étoiles sur 5 divertissant
une atmosphère très différente des polars plus classiques
intéressant pour ce qu'il révèle de la société grecque pour qui la connait fort mal.
Publié il y a 5 mois par LSD FAMILY

4.0 étoiles sur 5 Amusant et instructif sur la Grèce, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Che s'est suicidé (Poche)
C'est mon premier contact avec le commissaire Charitos. Cela m'a beaucoup plu, car l'auteur décrit très bien l'ambiance d'Athènes, la vie et les habitudes grecques, dénonce les modes politiques et financiers... Donc juste comme j'aime les policiers : des livres qui vous font découvrir le mode de vie d'un pays. C'est un peu long, le rythme est lent, les noms de rues imprononçables, mais agréable : il faut donc le lire pour la connaissance du pays plus que pour l'histoire policière en elle-même. Par contre cela m'a enlevé toute envie d'aller à Athènes !

3.0 étoiles sur 5 divertissant, 11 avril 2014
une atmosphère très différente des polars plus classiques

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Che s'est suicidé (Poche)
Contrairement à CATVANDO, moi ça m'a rappellé ΕΛΛΑΔΑ (la Grèce) et ΑΘΙΝΑ (Athènes) car j'y suis allé... en pleine guerre du Kosovo, dans une période électrique avec une ambiance électrique, semblable à celle donnée par les évènements narrés dans le roman, mais pour d'autres raisons bien sur. J'ai reconnu TOUTES les impressions : la chaleur écransante, la moiteur, les embouteillages, les problèmes avec les étrangers, la fierté grecque, leur éloquence, leur fougue et leur résignation à la fois, leur bonté d'âme et leur propension à la fraude fiscale qi est érigée dans ce pays au rang de sport national tout comme le Komboloy est l'objet national. J'ai parcouru aussi certaines rues citées, notamment près de la place OMONIA. Et ce Commissaire Charitos qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un. Allez c'est décidé je replonge, ce soir je commande un autre volet des péripéties du Commissaire Χαριτος.

Le Che s'est suicidé
Le Che s'est suicidé de Petros Markaris (Poche - 11 janvier 2007)