undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

C'est un essai très intéressant écrit à quatre mains sur la prolongation de la vie et ce qu'il faut faire dans notre mode de vie pour essayer de se maintenir en forme médicalement le plus longtemps possible.
Ensuite cet essai pose les problèmes qui découle de cette période de transition des 60 75 ans : au niveau personnel en donnant un sens à ce "nouvel âge" . au niveau économique et social car la vie se ralongeant progressivement il y aura une crise inéluctable des retraites par répartition .Je pense que tout français sensé devrait lire ce livre afin de réaliser qu'il ne faut pas hypothéquer l'avenir de nos enfants en refusant de travailler plus longtemps .Ce livre est écrit sous forme de questions à réponses courtes ce qui le rend facile à lire et jamais ennuyeux. Il laisse la porte ouverte à ses propres réflexions .
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2014
Une bonne analyse, plutôt complète, des problématiques posées par l'allongement de l'espérance de vie. Les auteurs nous donnent des clés pour vivre le mieux possible cette "deuxième adolescence", comme ils appellent cette tranche de vie en pleine possession de ses moyens après 60 ans. La vivre de façon active, et pas "en retraite", encore moins "en retrait". Bien sur, François de Closet, fidèle à lui même, nous alerte une fois de plus sur les conséquences socio économiques de cette longue période de vie dont le financement est à la charge de nos enfants, et crie "casse cou". Mais le livre se conclu sur une note optimiste: le changement sera obligatoire, et bénéfique pour tous.
le 16 octobre 2014
Ce livre reprend tout son sens depuis la parution des livres d’Eric Zemmour et d’Alain Bentolila. La France a une nouvelle bombe à retardement, qu’elle connaissait depuis longtemps, mais dont les dirigeants avaient décidé de pousser sous le tapis. Comment un système de retraite, conçu après la guerre pour apporter un revenu de 65 ans, âge de la retraite jusqu’à 68 ans espérance de vie moyenne à l’époque, va-t-il subvenir aux besoins de 2 fois plus de personnes, mises à la retraite à 58 ans avec une espérance de vie de 85 ans ?
Là encore, regarder les faits tels qu’ils sont et utiliser son sens critique permettra de faire face à ce défi et de limiter, peut-être, à défaut du déclin lui-même de la France, sa vitesse.
le 16 novembre 2013
Je ne l'ai pas encore terminé, mais très intéressant et instructif. A reprendre après lecture complète pour mettre en pratique les conseils donnés.