5.0 étoiles sur 5 Humour et finesse d'écriture. A lire absolument
Un humour et une finesse d'écriture que l'on souhaiterait rencontrer plus souvent.
Un esprit et un sens de l'observation qui permet de croquer admirablement des moments de vie des égyptiens au Caire.
Souvent désopilant, parfois ironique ou triste mais toujours juste; on y retrouve l'atmosphère du Caire.
A lire...
Publié le 8 avril 2010 par L. Jean-claude

1.0 étoiles sur 5 À fuir à toute vitesse
Ce mec au bout de 3 ans au Caire, il n'y a absolument rien qui trouve grâce à ses yeux... écriture minimaliste d'un lycéen ordinaire une vraie tête de con qui se conforte dans ses préjugés, je ne sais pas comment Seuil a pu publier une merde comme ça ... À fuir à toute vitesse
j'en suis à la page 243, il me...
Publié il y a 17 mois par 23C°

5.0 étoiles sur 5 Humour et finesse d'écriture. A lire absolument, 8 avril 2010
L. Jean-claude (Le Caire, Egypte) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
A lire impérativement avant et pendant votre voyage au Caire. Plaisir garanti.

5.0 étoiles sur 5 Helwa ya baladi, 21 mars 2011
Berger (Juan les pins, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
Un écrivain conseiller culturel au Caire livre chaque jour à ses amis un billet-courriel. Ces billets sont ici rapportés par ordre chronologique.
De brèves séquences offrent une vision impressionniste d'une étonnante acuité : l'entassement, la pauvreté matérielle, la richesse humaine, l'oppression religieuse et policière du début du XXIe siècle, la corruption, l'humour de la troisième décennie du règne Moubarak.
Avec tendresse, sans aucune mièvrerie, "Monsieur Baul" fait partager une Egypte réelle et vivante, loin des clichés touristiques ou orientalistes.
Dans un style épuré et travaillé, il mitraille pour le plaisir de ceux qui aiment ce pays une société au bord de la crise de nerfs en donnant à comprendre certains aspects qui ont explosé en janvier 2011 ...

4.0 étoiles sur 5 A lire avant d'aller au Caire., 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
Plein d'humour et de vérités - pas toujours bonnes à dire aux touristes - un petit concentré coloré de la vie cairote bien loin des Pyramides!

5.0 étoiles sur 5 J'ai aimé, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
Seul bémol, c'est tout de même la vision d'un "khawaga" et comme d'habitude les Français se permettent de juger sans se mettre à la place de ceux qu'ils jugent , on ne se prend décidément pas pour rien et il faudrait un jour que l'on pense à se remettre en cause... avant d'émettre des opinions sur tout sans rien y connaitre... Mais j'ai tout de même retrouvé un peu "mon Caire"...

1.0 étoiles sur 5 À fuir à toute vitesse, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
j'en suis à la page 243, il me reste encore une centaine de pages à lire...mais je pense que je vais m'arrêter là, mon désespoir l'a emporté sur mon espérance.

5.0 étoiles sur 5 Génial Fournel, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
Un recueil magnifique qui nous dépeint le Caire sans cliché, sans condescendance, mais avec le regard aigu et la plume hilarante de Paul Fournel.

5.0 étoiles sur 5 la vraie vie du Caire, 7 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
Une description très juste de la vraie vie au Caire, un regard atypique et plaisant. Presque au coeur des cairotes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poils de Cairote (Poche)
Pas besoin de commentaire; l'auteur est connu; le sujet aussi, même si bien sûr il faut replacer l'action dans le contexte, et que les choses ont beaucoup changé depuis...

Poils de Cairote
Poils de Cairote de Paul Fournel (Poche - 8 mars 2007)