le 3 juillet 2010
Les surprises et les ressources insoupçonnées et insoupçonnables de la langue française! On se marre un bon coup!
En prime, il y a des exercices à faire...
le 16 juillet 2010
livre, distrayant ,à l'humour délicat et élégant,choix des mots intelligent, jamais vulgaire ou lourdingue, à reconsulter le plus souvent possible.
le 31 mai 2009
Voilà un livre épatant à mettre entre toutes les mains surtout celles de certains journalistes de TV et d'hommes politiques qui pourraient prendre de la graine et nous éviter leurs niaiseries. Les textes sur la langue de bois et les "synonymes" des mots simples sont désopilants.
le 9 mai 2014
j ai deja achete plusieurs livres du meme auteur
a conseiller aux amateurs des belles lettres en langue de voltaire
a le lire j ai un grand sourire
alain
le 19 février 2014
Soit le titre n'est que racoleur, soit personne autour de moi n'a la même définition du mot "rire" que l'auteur :/
le 10 novembre 2013
Monsieur Chiflet, égal à lui même...c'est un livre sympa, comme il y en a déjà pas mal...bonne lecture de cabinet
le 30 novembre 2012
merci, monsieur Chiflet d'avoir exploré encore et encore notre si riche langue pour en extraire des perles si réjouissantes.
on voudrait tous avoir trouvé nous mêmes vos remarques impayables ...