4.0 étoiles sur 5 Padoxes du féminisme, 12 avril 2013
M. Guerin Jean (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ? (Poche)
Ouvrage paradoxal, fin et subtil. Ce livre n'est pas toujours d'une lecture aisée ; mais il nous fait réfléchir, par la méthode de la dérision, à tout un ensemble de thèmes d'actualité tournant autour fu féminisme, thèmes ou thèses qui traînent dans les esprits, dans les médias, dans les débats télévisés.

Je l'ai commandé, ayant rencontré la bien connue Marcela IACUB ; je ne suis ni surpris, ni déçu. A recommander à toute personne préoccupée par la condition féminine. Jean G.

5.0 étoiles sur 5 Ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenus, 26 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Marcela Iacub, essayiste indispensable, est à l'instar de Socrate "une voix sur la cité, comme un frelon sur un noble cheval pour le tenir en éveil".

Auteur(e) lucide et provocatrice, n'hésite pas à mettre en danger son personnage, Louise Tugenes -comme elle le fait elle-même dans Belle et bête- pour avertir la société des dangers de ce qu'on croit naïvement être une évolution.

Merci Marcela Iacub pour ce cri de désespoir plein d'humour et de talent narratif, qui nous ouvre les yeux pour nous faire comprendre qu'il est déjà trop tard.

Pour la plus grande joie des féministes radicales.

5.0 étoiles sur 5 OUI QU'AVONS NOUS FAIT, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
HÉLAS NOUS RECULONS , DURE DE TROUVER UN GYNÉCO , DURE DE TROUVER RAPIDEMENT UNE CLINIQUE POUR AVORTER , NUL L'ÉDUCATION SEXUELLE A L'ÉCOLE , LISEZ AUSSI BENOITE GROULT ET GISÉLE HALIMI , OU SONT LES FEMMES QUI COMME EN 67-68 ONT LUTTÉ POUR LES FEMMES. -- MATHILDE LOU

ARRAY(0xa04c7b64)

Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ?
Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ? de Marcela Iacub (Poche - 28 juin 2007)