Format: Poche|Modifier

le 28 janvier 2015
Desolee, pour moi ca l'a pas fait. Je suis tres interessee par les nuages, et j'ai de nombreux livres sur le sujet, en tout genre, mais celui ci, je n'ai pas reussi a m'y interesse et ne suis meme pas alle jusqu'au bout. Je ne saurais dire concretement pourquoi. J'ai lu les critiques positives et etais tres etonnee des commentaires. Je n'ai a aucun moment ressenti la meme chose. J'ai juste tourne une page apres l'autre sans arrivee a me concentrer sur le contenu. Une des critiques parle de poesie. Ca pourrait etre l'explication. Je suis desesperement rationnelle. Mon esprit a du rester impermeable. Ca n'a pas correspondu a mes attentes plus techniques et mon genre "droit au but". Donc, si vous etes comme moi, ce livre vous deroutera et je ne pense pas que vous arriverez a vous y interesse.
le 5 novembre 2014
Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour l'instant il m'a séduit ! Tout y est vraiment très bien expliquer, avec des anecdotes, des histoires, des schémas pour illustrer ses propos, des exmples, des tests pour voir si on a bien retenu...
Bref.
Quant on voit le prix du livre pour le nombre de pages intérréssantes, faut pas se priver, profitez-en ! 300 pages qui vous plairont assurement comme elles m'ont plu.
le 16 août 2013
Cet ouvrage est d'une incroyable richesse concernant toutes les informations relatives aux nuages. Très détaillé scientifiquement sur chaque espèce de nuage, il donne des connaissances complémentaires qui enrichiront la culture des meilleurs spécialistes en la matière !
A offrir à tous ceux qui ont souvent le "nez en l'air" !
le 17 avril 2014
Simple, clair et instructif mêlé à des références littéraires et artistiques . Véritable hymne à la poésie des nuages , notre est transformé après l'avoir lu !
Un petit bijou à mettre entre toutes les mains !
le 26 juin 2013
Excellent de connaissance et de poésie !
+ référence à l'histoire !!!
Génial que du bonheur !!!
À consulter sans modération
le 29 décembre 2015
Très bon livre , il a été offert pour Noel ét la personne en est ravi , pour découvrir les nuages et comprendre aussi ... Je recommande
le 8 octobre 2011
Livre combinant informations scientifiques et "poésie" (je n'ai pas trouvé de le terme qui convenait). Un peu surprenant à mon goût.
le 19 septembre 2013
magnifique livre pour apprendre les nuages, il est très complet et facile à lire. les détails sont surprenant. à recommander
le 7 mars 2008
Imaginez un sujet "fumeux", ajoutez le nécessaire grand écart qui consiste à aller puiser les ressources scientifiques les plus exactes et pointues.
Une pincée d'humour et de légèreté - je sais, c'est ici de circonstance - et du second degré comme s'il en bruinait...
Ce livre est pour les parapentistes, aérostiers, météorologues amateurs, poètes inavoués, physiciens fatigués, amoureux du vide et de l'inconsistant... bref toute une population qui doit de grands mercis à ce Monsieur Pretor et son étrange idée devenue pavé de papier plus lourd que nos airs...
le 18 août 2010
Un guide à travers la nomenclature des nuages, entre vulgarisation scientifique et considérations esthétiques, avec un humour tout british. On lève la tête plus souvent après la lecture de ce livre passionnant de bout en bout