undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 16 octobre 2015
J'ai lu ce livre pendant un voyage en Sicile ... Pour être en immersion totale! Quand bien même l'histoire se déroule à la fin du XIXème siècle, l'ambiance, le cadre et l'insalubrité qui y sont décrits restent omniprésents! Palerme aujourd'hui est l'exacte représentation de ce futur dramatique imaginé par le Prince de Salina: Sale, décrépie ...
Un monde a basculé suite au rattachement de la Sicile à l'Italie ... Et l'héritage est tombé en ruines irrémédiablement!
Roman très introspectif, au rythme sicilien lent, écrasé de chaleur et de pluies diluviennes: A lire avant ou pendant un voyage en Sicile, voire même après, pour comprendre pourquoi un 'pays' comme celui-là (on n'a vraiment pas l'impression d'être en Italie) part à vau- l'eau!
le 9 mars 2012
Voici une oeuvre d'envergure. Elle a le souffle d'une saga. En même temps, c'est un formidable tableau d'une époque riche en événements. Entre les lignes, c'est une tranche d'histoire qui se joue.
Il s'agit bien plus que d'un simple roman qui présente une grande famille de latifundiaires. Nous sommes en Sicile dans la seconde moitié du 19ème siècle. L'unification de l'Italie est en marche. Le mouvement va tout emporter... Oui, mais comme le note le prince Salinas... il faut que tout bouge, pour que rien ne change.
En lisant cet ouvrage, je ne peux m'empêcher de penser à Dolce Vita, 1959-1979. Ces deux romans sont à mon sens très complémentaires, dans la mesure où ils renseignent de l'intérieur, le lecteur sur l'âme profonde de ce magnifique pays qu'est l'Italie. On y pressent les raisons profondes qui font que son histoire est constamment tiraillée.
Pour finir, ce livre doit faire partie du fond de toute bibliothèque qui se respecte.
le 15 février 2013
le film etait un chef d'oeuvre et j'ai découvert le livre beaucoup plus tard;:
:periode transitoire superbement décrite et écrite par le prince lampedusa qui n'a écrit que ce livre que je sache,avant sa mort;
Visconti et Lampedusa ,ils savaient de quoi ils parlaient.
"nous étions des lions et des guépards;Voici venu le temps des Hyenes et des chacals.
le 12 janvier 2016
C'est le film avec Delon qui m'avait donné envie de lire le livre. Je n'ai pas été déçu. C'est un classique époustouflant plein de poésie et de nostalgie. A lire absolument.
le 3 avril 2015
Préparant un voyage en Sicile ,j'avais envie de connaître en quelque sorte l'état d'esprit de certains siciliens de l'intérieur; puisque je ne ferai que les croiser.J'ai dû voir le film mais n'en ai pas gardé un souvenir précis.
le 6 mars 2016
la nouvelle traduction plus poussée , un chapitre de plus , des commentaires justes sur ce grand roman ! Tomasi di Lampedusa aurait aimé ce livre ...
le 24 novembre 2009
Dans une Sicile au travers d'une famille aristocratique, on vit le changement....rattachement à l'Italie ? Garibaldi meneur de troupes... le Prince est partagé. Sous une chaleur accablante ou bien sous un froid d'hiver cinglant, on est ému devant le neveu du Prince, qui s'adapte merveilleusement à ces deux mondes.
le 2 janvier 2012
Bon livre pour qui la Sicile passionne. On cerne mieux le Guépard" du film de Visconti. L'écriture par contre est un peu lourde mais ce n'est pas grave! Bon livre encore une fois à recommander aux amoureux de Palerme et de la Sicile.
le 4 septembre 2011
Proposé comme neuf, ce livre de poche avait une couverture très défraîchie. Cela ne change rien au contenu. Merci tout de même.
le 13 mai 2009
conforme à ce que j'ai commandé, la livraison est arrivée dans les temps et en parfait état.