Format: Poche|Modifier

le 25 février 2009
Je suis très satisfaite du livre "Courrier du corps" de Thérèse Bertherat, un espoir évident pour toute personne ayant des déformations de la colonne vertébrale et/ou des membres.
Dérivé de la méthode Mézières, l'anti-gymnastique que je pratique, est une révolution en matière de vertébro-thérapie.
Merci à ces femmes de cœur qui travaillent le corps, et amènent la guérison, le corps juste, équilibré, redevenu libre et souple, celui d'un nouveau-né.
Natalie
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2013
conscientisation de l'histoire de notre corps. la douleur que nous avons localement est une projection, une compensation à notre mal être intérieur. le corps s'entretien et se comprend. nous vivons avec un corps qui gade nos traces de vie (peur, angoisse, stress, etc). il n'est pa sun outil mais bien notre identité. en avons nous conscience? voulons nous conna^tre nos désaccords?
ici tout cela est expliqué, avec des ouvertures sur d'autres thérapies corporelle.
bon livre
le 16 mars 2011
merci à Thérèse Bertherat , j'ai découvert l'anti-gymnastique à travers ses livres et j'ai décidé de pratiquer !
une méthode qui apporte beaucoup de choses dans le ressenti et dans le corps .j'ai retrouvé une confiance en moi
grâce à ces mouvements .
le 29 août 2013
Comment découvrir que toutes les choses qu'on nous a inculquées et que nous vivons depuis l'enfance sont à l'origine de la plupart de nos douleurs et tensions musculaires.
le 3 mai 2014
Tres bonne suite de:"Le corps a ses raisons", de bons exercices, et une vison globale du corps humain. J'ai également lu "le repaire du tigre" et je ne suis jamais déçu de ses bouquins, du coup, je me suis mis a lire W.Reich "écoute petit homme " et "fonction de l'orgasme", le second en dit long sur l'inhibition qui nous freine au quotidien et qui nous amène certains de nos mots! Henri Laborit a également écrit sur l'inhibition de l'action! Tous n'est pas que disques, arthrose et hernie... d'autres mécanismes sont en jeu bien avant d'en arriver la! Ce sont des bouquins qui donnent a réfléchir sur nos souffrances, mais également sur qui on est, ce qu'on fait, sur nos désirs profond, ces lectures m'ont aidé a y voir ^plus clairs dans bon nombre de domaine! Allez y, vous en sortirez différent...
le 20 juin 2014
arrivé a date prévu, emballage nickel, quant au livre il est facile à lire tout en livrant des infos cruciales, à mettre dans toutes les mains!
le 13 décembre 2013
J'ai bien aimé le format. L'écriture romancée et pédagogique à la fois. À lire et à exercer chez soi sans souci.
le 27 avril 2014
Après avoir fait naître plusieurs réflexion avec le Corps a ses raisons, on peut aller plus loin avec ce livre. Notamment, cela permet de mettre l'anti-gymnastique en parallèle d'autres visions du corps, comme le yoga, la méthode Feldenkrais...
le 20 septembre 2011
je fait du yoga en salle ce livre me permet de faire des postures a mon domicile il est clair et complet
le 4 octobre 2012
Ce livre ne correspond pas à mon attente. Je nŽaime pas le discrédit porté sur plusieurs thérapeutes qui nŽont pas eu lŽeurre de plaire à madame Bertherat. On aime ou pas mais critiquer négativement les autres pour mettre en valeur ses convictions ne me paraît pas très fairplay. De plus je mŽattendais à plus dŽexercices et je nŽai trouvé que critiques et vécu personnel..De quoi me rebuter. Cela nŽengage que moi..