Format: Poche|Modifier

Mais le lire c'est tout aussi bon.

Il en a écrit Brassens il en a fait des livres !
Il a fait couler beaucoup d'encre et bien plus encore de ses stylos noirs ou bleu et parfois verts.
Puis l'encre a coulé après qu'il eut jeté la sienne mais avec un "a" dans un cimetière prés de la plage de Séte

De ses écrits ils en reste beaucoup des inconnus des connus, des très connus.

Qu'on aime encore ces textes ce n'est pas un symbole de passéiste, non certainement pas, c'est lire une partie du patrimoine de notre pays la France, celle que j'aime et que j'ai servie du mieux possible celle qui nous a donné de fabuleux chanteurs à textes, de ceux que j'aime Brassens est en première position mais en y mêlant d'autres Brel Ferré, Ferrat bien sûr, mais Leforestier, des Duteil, et tant d'autres... Mais Brassens est le seul à oser et quand, il ose il ose tout.

Pour les anciens, comme pour les plus jeunes, Brassens nous parle de tout, de la misogynie à l'andropause ou d'un petit cheval blanc poursuivi par un Gorille, rien ne lui échappe fumant le tabac de sa pipe assis sur un banc public; Ou des curés, des nonnes, des chênes et bien sûr les femmes adultères et des maris trompés. De sa famille écrite comme ses "Les deux oncles" ou de "L'Oncle Archibald" .

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant Brassens nous devenons meilleurs !

Petite erreur sur ce livre, ainsi vous en serez prévenus, non Brassens n'est pas né à Sète mais à Cette ainsi était orthographiée le nom de sa ville natale.

Voici donc un bon livre de chevet. Et ce avec toutes les chansons de Brassens pour un petit prix !

Christian
le 6 novembre 2010
très jolis poèmes et chansons plaisir garanti aux fans de Brassens et des jeux de mots!
le 20 avril 2015
Merci je n'est rein à ajouter.Merci je n'est rein à ajouter.Merci je n'est rein à ajouter.Merci je n'est rein à ajouter.Merci je n'est rein à ajouter.Merci je n'est rein à ajouter.
le 12 novembre 2015
Que demander de plus à un recueil, si ce n'est que de compiler des textes !! Et quels textes !!