le 25 novembre 2010
Un grand souci d'objectivité, des références aux dernières recherches historiques, archéologiques, aux disciplines modernes et aux meilleurs
auteurs, cela donne un ouvrage de grande valeur, complet, solide, une oeuvre de référence.
Rares sont les livres d'histoire portant sur la Bretagne qui ne sombrent pas dans une idéologie celtisante.
le 15 juin 2010
Une des rares synthèses universitaires sur le sujet. Je suis resté sur ma faim quant à l'héritage celte mais j'ai tout appris sur le protestantisme breton et les guerres de religion.
le 5 mars 2013
Livre complet et très instructif. Hélas la période sur laquelle j'aurais aimé être plus amplement renseignée est très obscure, peu traitée par manque d'éléments. Mais on ne peut inventer l'Histoire.
le 14 octobre 2013
Livre très documenté. Facile à lire, c'est un classique à avoir dans sa bibliothèque. Le livre est en parfait état.
le 5 avril 2015
C'est le premier livre que je lis sur l'histoire de la Bretagne.
Je voulais quelque chose de complet, je n'ai pas été déçu !