le 28 septembre 2014
Jésus le nazaréen, connu même jusqu'en en Mongolie, pourquoi lui le vrai prophète ?
Ce livre essaie de savoir, si en dehors des évangiles ce Jésus à finalement bien existé !
La lecture en est ardue car les auteurs se sont extrêmement documentés et ce ne sont que des références piochées sur des écrits et témoignages de l'époque.
Pour les croyants, les agnostiques, les athées (nageurs en bénitiers s'abstenir !) il existe un super bouquin :
"L'homme qui devint Dieu" de Gérald Méssadié
Sous une forme romanesque, l'auteur (spécialiste du Moyen-Orient à l'époque de ce fameux Jésus) nous sort totalement du catéchisme débilitant de notre petite enfance !
le 22 décembre 2009
Tres bon livre mais les auteurs veulent trop bien faire. Ils donnent beaucoup de references et donnent l'impression d'etre obsede par l'aspect scientifique. Un grand universitaire avancerait avec certes autant de prudence mais ne donnerait pas autant de preuves de ce qu'il avance. Au final, on a un livre un peu toufus mais tres utile. CEla dit, je pense que leurs devedes sont biens superieurs a ce livre.
le 27 mai 2009
Après deux mille ans de contrevérités historico-religieuses, à maintes reprises dénoncées, un tel type d'ouvrage est encore très utile... Espérons qu'il ne soit pas, lui aussi, oublié...
le 30 mai 2009
Voilà une série qui demande de la concentration, mais qui fascine par sa précision !
le 22 janvier 2013
LIVRE TOUT A FAIT PASSIONNANT COMME BEAUCOUP DE LIVRE QUI PARLE DE CE TYPE APPELER JÉSUS, JE SUIS ATHÉ MAIS JE PENSE QUE CET HOMME A ÉXISTÉ ,QUANT A FAIRE DE MARIE UNE VIERGE , !JE PENSE QUELLE FUT MARIÉ CAR ENCEINTE ET C'ÉTAIT MAL VUE A CETTE ÉPOQUE , QUANT A SONT FILS ,JE PENSE QU'IL ÉTAIT PEUT'ETRE UN SURDOUÉ , UN PEUT AUTISTE DANS SONT ENFANCE , ONT C'EST MOQUÉ DE LUI , "FILS BATARD, ETC" . PEU'ETRE EST 'IL PARTI DANS D'AUTRE PAYS OU IL A ÉTUDIÉ LA PHILOSOPHIE .CERTAINS ONT PROFITÉ DE LUI, PUIS DES SIECLES PLUS TARD ON A BOURRÉ LE CRANE DES PEUPLES AVEC UNE BELLE HISTOIRE QUI FINI MAL ,JÉSUS N'AVAIS RIEN DEMANDÉ DE TEL, C'ETAIS UN JUIF PARMIS D'AUTRE INTELLIGENT ET ERUDI . ON A TROMPÉ LES PEUPLES EN FAISANT CROIRE QUE C'ÉTAIT LE FILS D'UN DIEU, (MON MARI MÉDECIN A VUE DES JEUNE FEMME ENCEINTE SANS AVOIR EU DE RAPPORT, DANS LES PAYS OU L' HIGYENNE MANQUE AINSI QUE L'EAU PLUSIEURS MEMBRE D'UNE FAMILLE CE LAVE ...... DANS LA MÉME BASSINE) . IL Y AVAIT AUSSI APOLONIUS DE THYANE QUI DANS SA FAÇON DE VIVRE DE PARLER RESSEMBLAIT A JÉSUS, C'EST DOMMAGE QU'IL NI EST PAS BEAUCOUP DE LIVRE SUR CET HOMME QUI VÉCU JE CROIS APRÉS JÉSUS. POUR CE QUI EST DE LA RELIGION CHRÉTIENNE , DON LE NOM VIENT DE CHRIST , ET QUE JÉSUS DE SON VIVANT N'ÉTAIT PAS "CHRIST" . ELLE A ÉTÉ INVENTÉ COMME TOUTES LES AUTRES RELIGIONS POUR ASSERVIR LES PEUPLES ,TRAVAILLE ,SOUFRE TU IRRA AU PARADIS , (ET NOUS ON CE GOBERGE) LE PARADIS N'ÉXISTE PAS AILLEURS IL ETAIT SUR TERRE ON EN A FAIT EN ENFER, JE SUR SUR QUE MÉME LE PAPE NE CROIS PAS EN DIEU , "QUANT J'ÉTAIS PETITE MA TANTE QUI M'ÉLEVAIT ME DISAIS TOUJOURS "IL N'Y A QUE LES ANES QUI CROIT!!!!!!!
SIGNÉ MATHILDE LOU