5.0 étoiles sur 5 Un guide spirituel pour une meilleure societe, 1 août 2013
Chabrol Pascale (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance (Poche)
Je vous conseille en phase introductive de lire la voie commence là ou vous etes de pema chodron.
Livre ardu mais essentiel.

5.0 étoiles sur 5 Avez vous une problématique avec vous même ?, 24 juillet 2013
Les outils de sagesses éprouvés depuis des milliers d'années par des génération et des génération, d'enseignants et d'étudiants, pour mieux vivre avec soi-même et mieux vivre avec les autres.

A prendre très au sérieux malgré le fossé avec les valeurs prédominantes du monde moderne.

Langage simple et souvent direct ramène les sagesses des traditions ancestrales a une application dans notre quotidien du début de 21ème siècle.

Ne pas lire de A à Z mais à étudier sur plusieurs années !!!
(hé oui on ne change pas d'état d'esprit en - de 2...)

5.0 étoiles sur 5 Y'a du boulot..., 22 octobre 2010
Le constat de ce qui serait une maniere correcte de fonctionner dans la vie quotidienne pour qui voudrait parvenir a l'éveil, ce livre nous met en face de nos nevroses et nous fait prendre conscience du chemin a parcourir.
Un incontournable sur le Lodjong!

5.0 étoiles sur 5 la voie des paramitas, 2 avril 2014
Ce livre est essentiel sur la voie du bodhisattva : il explore clairement la signification des Boddhicitta ultime et relative et présente les paramitas. Toujours avec l'humour, Chogyam Trungpa nous guide sur le chemin du Mahayana. Didactique

4.0 étoiles sur 5 très bien, 8 mai 2011
Une livre bien écrite , très intéressante pour les gens qui souhaitent à suivre la chemin de la sagesse .

L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance
L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance de Chögyam Trungpa (Poche - 25 novembre 2008)