Format: Poche|Modifier

le 27 octobre 2010
Ce livre reprend deux conférences de Trungpa Rinpoché datant de 1971 : l'une sur les bardos et l'autre sur les six mondes de l'illusion. Je conseille de lire la deuxième conférence en premier parce que le sujet des mondes de l''illusion (ou "loka") est plus accessible et qu''il est préférable de l''avoir bien en tête avant d''aborder celui des bardos.
Aucun obscurantisme dans l''approche de Trungpa Rinpoché. Tout est logique, structuré, d''une précision tranchante et d''une rigueur sans concession. Le style et l''analyse sont d''une grande finesse. Les perspectives ouvertes sont d''une ampleur impressionnante.
Si on s''intéresse un tant soit peu au bouddhisme, impossible de passer à côté de ce livre.
le 26 novembre 2014
Livre super intéressant ! Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à "l'Après" selon la philosophies Bouddhique.
Un livre qui se respecte, à l'instar du "livre des morts Tibétains" ("BARDO TODOL") qui a également trait à la mort, mais qui en revanche, est plus un livre d'étude par rapport à celui-ci. Encore un bouquin qui donne une bonne approche du Bardo.
le 19 août 2014
A réserver à ceux qui s'intéressent à fond au Vajrayana, le bouddhisme tibétain. Cette voie est beaucoup trop folklorique, colorée et ésotérique pour moi. J'ai tendance à préférer la simplicité et la clarté.
le 22 octobre 2010
Un livre pour ceux qui n'en sont pas à une première approche, mais possédant quelques notions sur le Bouddhisme...Le style de Rimpoché toujours aussi percutant...