5.0 étoiles sur 5 Surprenant
Voilà un livre que j'ai lu il y a une bonne dizaine d'années, peu après sa publication en Angleterre, à l'époque où Hugh Laurie, bien que déjà connu, n'avait pas encore la notoriété mondiale qui est la sienne aujourd'hui.

C'est un thriller baroque et facétieux, à l'image de son...
Publié le 8 février 2009 par Gwen

2.0 étoiles sur 5 Changement de rôle pour Hugh Laurie
Publié le 19 mars 2010 par jay

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 8 février 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)

C'est un thriller baroque et facétieux, à l'image de son auteur. L'intrigue parodie astucieusement l'univers traditionnel des romans d'espionnage, mais c'est le style plein d'humour de Laurie qui donne à cette histoire tout son suc.

Un style qui n'est pas sans rappeler celui du grand romancier PG Wodehouse, l'une des plumes les plus acides et les plus spirituelles de la littérature britannique du 20ème siècle, à qui nous devons le plus célèbre des majordomes, Jeeves.

N'allez donc pas croire que ce thriller est simplement le passe-temps d'un comédien doué qui profiterait de sa célébrité pour se faire publier. D'ailleurs, pour l'anecdote, Laurie envoya son manuscrit aux éditeurs sous un faux nom pour ne pas influencer leur décision, ce qui est tout à son honneur!

Non, "Tout est sous contrôle" est bien le vrai roman d'un vrai romancier. Et la bonne nouvelle, c'est que Hugh Laurie mettrait actuellement la dernière main à son deuxième livre.

Puisse-t-il être aussi réussi!

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin policier & fidèle au personnage, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
J'ai franchement adoré. On retrouve parfaitement le style du personnage du Dr House, c'est-à-dire, un héros un peu sarcastique mais qui fait bien rire. Et c'est vrai que le livre m'a bien fait rire, c'est vraiment tordant et hilarant parfois. Mais le plaisir du livre est aussi dans le suspense de ce thriller, qui soit dit en passant, est vraiment prenant. L'histoire est incroyable, elle aussi, elle tient vraiment la route, et en plus elle est originale. Bravo !
Qu'est-ce que j'aimerais avoir un autre roman du même style (je crois que je serais capable d'aller très loin pour cela). Je me demande vraiment pourquoi ce livre n'est pas un Best-seller.

2.0 étoiles sur 5 Changement de rôle pour Hugh Laurie, 19 mars 2010
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
Un ancien militaire, Thomas Lang, est approché pour exécuter un contrat. Mais ce personnage bourru, rebelle en fusion avec sa Kawasaki, a une conscience. Ainsi non seulement il refuse mais décide en plus de prévenir la victime désignée. De cet excellent point de départ vont s'enchaîner des rebondissements de plus en plus énormes qui dirigent le polar vers le roman d'espionnage.

Même s'ils sont assez caricaturaux, les personnages sont sympathiques. Même s'il est peu trop systématique, l'humour d'Hugh Laurie reste plaisant. Mais l'ensemble est trop confus et tiré par les cheveux. Si ce n'était pas le « Dr House » qui avait écrit ce livre, je ne l'aurais jamais acheté et cela ne m'aurait pas manqué.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Poche)
Ce livre me laisse un avis assez mitigé...

L'histoire est intéressante et possède un véritable potentiel qui n'a malheureusement pas été complètement exploité dans l'écriture: Bien que pas dénué d'humour cynique à l'anglaise que j'aime bien, le livre amène l'intrigue trop lentement et le style est pénible à suivre. Les nombreuses ellipses dans le récit rendent la compréhension parfois difficile du contexte et les tournures de phrases embrouillées obligent à relire certains passages deux fois, voire plus (est-ce la volonté de l'auteur ou une malheureuse traduction ? la lecture en V.O. apporterait réponse à cette interrogation).

Bref, le livre n'est pas à jeter, mais il ne casse rien non plus. Visiblement, le succès du comédien lui a permis de voir son premier (et ancien) livre traduit en Français qui ne l'aurait pas été autrement.

En conclusion, si vous aimez Hugh Laurie et êtes indulgent, vous pouvez acheter ce livre. Si vous aimez les bons polars bien écrits, prenez un autre livre.

3.0 étoiles sur 5 Ca se lit, 12 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
Je ne suis pas du tout la série dr house mais vu les commentaires des uns et des autres j'ai lu le livre par curiosité.
J'ai eu du mal au début car il écrit comme il parle. Difficile ce genre d'écriture quand on a l'habitude de lire.
Pour le livre, ça se lit. Ce n'est pas un best seller. Je dirai un livre à lire en vacances.
La fin est un peu embrouillée.

2.0 étoiles sur 5 Tous les ingredients sont là... mais, 13 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
j'ai ete deçue... ce livre partait pourtant avec une bonne côte, appreciant l'humour particulier de nos voisins anglais. Fan du Dr House, je me suis dit que celui qui pouvait rendre ce personnage abomnibable si sympathique devait lui même se trimballer une bonne dose de cynisme.
L'histoire même n'est pas idiote... c'est sa narration qui s'essoufle, s'embrouille. Je suis pourtant bon public, mais j'ai eu de la peine a finir...

3.0 étoiles sur 5 Bon début, mauvaise fin, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
Dès les premières pages, j'ai senti que j'allais adorer ce livre.
J'ai compris pourquoi Hugh Laurie avait été choisi pour interpréter le Docteur House : il a la même arrogance et le même ton sarcastique que son personnage dans ce qu'il écrit.
J'ai beaucoup apprécié et à plusieurs reprises, j'ai été pris de fous rires. Mais ma joie n'a duré que jusqu'à la moitié du roman. Jusqu'à la fin de la première partie pour être précis.
Après cela, j'ai peut-être été lassé du style, mais la suite m'a ennuyé. J'ai trouvé la narration boueuse. Je me suis forcé à finir le bouquin.
Donc, au final, pas mal mais lassant.

2.0 étoiles sur 5 beaucoup bruit pour peu de chose, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
j'ai acheté ce livre car j'adore le docteur House. J'ai eu du mal à rentrer dedans et puis, j'ai été déçu : c'est un peu décousu,et pas très palpitant. C'est un livre à lire à un moment perdu.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 3 août 2010
Cominotti (Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Poche)
Ce livre est pas mal mais sans plus. J'ai été un peu déçu par le récit et la façon d'écrire. Il faut vraiment rester concentré pour comprendre l'histoire et les personnages. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux entre les différents noms des personnages.

Je m'attendais à mieux venant du "Docteur House".

A lire... mais une fois.

2.0 étoiles sur 5 Quel ennui ...., 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est sous contrôle (Broché)
Je ne peux pas abandonner un livre en cours, je me dis toujours que ca va bien finir par "demarrer"... et bien non, ce livre est d'un ennui profond. Il y a heureusement quelques phrases pleines de cynisme à la Dr House mais ca ne suffit vraiment pas à captiver le lecteur. Le livre aurait-il etait traduit en francais si l'auteur n'avait pas eté si célébre ? j'ai comme un doute là .....

Tout est sous contrôle
Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (Poche - 6 mai 2010)