Format: Poche|Modifier

le 30 décembre 2010
J'ai franchement adoré. On retrouve parfaitement le style du personnage du Dr House, c'est-à-dire, un héros un peu sarcastique mais qui fait bien rire. Et c'est vrai que le livre m'a bien fait rire, c'est vraiment tordant et hilarant parfois. Mais le plaisir du livre est aussi dans le suspense de ce thriller, qui soit dit en passant, est vraiment prenant. L'histoire est incroyable, elle aussi, elle tient vraiment la route, et en plus elle est originale. Bravo !
Qu'est-ce que j'aimerais avoir un autre roman du même style (je crois que je serais capable d'aller très loin pour cela). Je me demande vraiment pourquoi ce livre n'est pas un Best-seller.
le 2 août 2010
Ce livre me laisse un avis assez mitigé...

L'histoire est intéressante et possède un véritable potentiel qui n'a malheureusement pas été complètement exploité dans l'écriture: Bien que pas dénué d'humour cynique à l'anglaise que j'aime bien, le livre amène l'intrigue trop lentement et le style est pénible à suivre. Les nombreuses ellipses dans le récit rendent la compréhension parfois difficile du contexte et les tournures de phrases embrouillées obligent à relire certains passages deux fois, voire plus (est-ce la volonté de l'auteur ou une malheureuse traduction ? la lecture en V.O. apporterait réponse à cette interrogation).

Bref, le livre n'est pas à jeter, mais il ne casse rien non plus. Visiblement, le succès du comédien lui a permis de voir son premier (et ancien) livre traduit en Français qui ne l'aurait pas été autrement.

En conclusion, si vous aimez Hugh Laurie et êtes indulgent, vous pouvez acheter ce livre. Si vous aimez les bons polars bien écrits, prenez un autre livre.
Un ancien militaire, Thomas Lang, est approché pour exécuter un contrat. Mais ce personnage bourru, rebelle en fusion avec sa Kawasaki, a une conscience. Ainsi non seulement il refuse mais décide en plus de prévenir la victime désignée. De cet excellent point de départ vont s'enchaîner des rebondissements de plus en plus énormes qui dirigent le polar vers le roman d'espionnage.

Même s'ils sont assez caricaturaux, les personnages sont sympathiques. Même s'il est peu trop systématique, l'humour d'Hugh Laurie reste plaisant. Mais l'ensemble est trop confus et tiré par les cheveux. Si ce n'était pas le « Dr House » qui avait écrit ce livre, je ne l'aurais jamais acheté et cela ne m'aurait pas manqué.
le 12 août 2009
Je ne suis pas du tout la série dr house mais vu les commentaires des uns et des autres j'ai lu le livre par curiosité.
J'ai eu du mal au début car il écrit comme il parle. Difficile ce genre d'écriture quand on a l'habitude de lire.
Pour le livre, ça se lit. Ce n'est pas un best seller. Je dirai un livre à lire en vacances.
La fin est un peu embrouillée.
le 13 mars 2009
j'ai ete deçue... ce livre partait pourtant avec une bonne côte, appreciant l'humour particulier de nos voisins anglais. Fan du Dr House, je me suis dit que celui qui pouvait rendre ce personnage abomnibable si sympathique devait lui même se trimballer une bonne dose de cynisme.
L'histoire même n'est pas idiote... c'est sa narration qui s'essoufle, s'embrouille. Je suis pourtant bon public, mais j'ai eu de la peine a finir...
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2009
Dès les premières pages, j'ai senti que j'allais adorer ce livre.
J'ai compris pourquoi Hugh Laurie avait été choisi pour interpréter le Docteur House : il a la même arrogance et le même ton sarcastique que son personnage dans ce qu'il écrit.
J'ai beaucoup apprécié et à plusieurs reprises, j'ai été pris de fous rires. Mais ma joie n'a duré que jusqu'à la moitié du roman. Jusqu'à la fin de la première partie pour être précis.
Après cela, j'ai peut-être été lassé du style, mais la suite m'a ennuyé. J'ai trouvé la narration boueuse. Je me suis forcé à finir le bouquin.
Donc, au final, pas mal mais lassant.
le 6 juin 2010
Je ne peux pas abandonner un livre en cours, je me dis toujours que ca va bien finir par "demarrer"... et bien non, ce livre est d'un ennui profond. Il y a heureusement quelques phrases pleines de cynisme à la Dr House mais ca ne suffit vraiment pas à captiver le lecteur. Le livre aurait-il etait traduit en francais si l'auteur n'avait pas eté si célébre ? j'ai comme un doute là .....
le 3 août 2010
Ce livre est pas mal mais sans plus. J'ai été un peu déçu par le récit et la façon d'écrire. Il faut vraiment rester concentré pour comprendre l'histoire et les personnages. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux entre les différents noms des personnages.

Je m'attendais à mieux venant du "Docteur House".

A lire... mais une fois.
Une intrigue loin d'être sous contrôle pour tout dire... Ce n'est pas vraiment la multitude de personnages qui gênent, même si ça n'aide pas. Non, l'intrigue est difficile et ennuyante à suivre car Hugh Laurie complique notre lecture en ne cessant de digresser pour ne rien dire ou pour faire de l'humour à la détonation équivalent à un pétard foireux. Quant à l'intrigue elle-même, si la première partie prend de nombreux détours sinueux et imbuvables, l'ensemble arrive quand même à nous fait tenir la route, alors que la deuxième partie tombe dans la disgrâce : scénario farfelue, invraisemblable et confus, le tout dans un ton de plus en plus cynique, déplorant et déplorable. Dur, dur de finir... Presque un calvaire.
L'écriture n'est pas si mauvaise que ça, mais le ton de l'auteur qui se veut humoristique (du pur humour anglais à vrai dire) et amuse au début, lasse et devient à la longue arrogant et agaçant. Trop, c'est trop... Combiné à la première personne du singulier, ça en devient désespérant. De plus, ça ne crédibilise pas vraiment l'intrigue qui elle se veut sérieuse...
Le côté espionnage du livre, ce faux côté James Bond, a eu raison de moi et a fini par ne pas convaincre le lecteur que je suis. Dommage, il y avait du bon dans ce bouquin... Trop peu pour que je m'en souvienne ?
le 15 mai 2009
On retrouve le style bien vexant du Dc House, mais c'est tout ! C'est plutôt bien écrit cependant l'histoire est longue, fatigante et manque de pêche...on est en attente... en attente... et rien de nous embarque vraiment, en plus certains passages sont difficiles à raccrocher avec l'histoire, c'est hors sujet, on se raccroche à cela en se disant que l'explication viendra + tard mais rien...c'est vraiment décevant.