Format: PocheModifier

le 14 juillet 2014
L'introduction est de qualité pour présenter la complexité de ce texte célèbre. Les notes sont claires et les extraits du commentaire de Sankara apporte un éclairage original et bien venu.
le 13 janvier 2016
Cette traduction de la Bhagavad gita permet d'avoir tous les versets à la suite, la partie commentaire étant séparée, ce qui n'est pas un mal pour le lecteur avisé qui lit quotidiennement quelques versets avant une journée de travail. Je vous la conseille en complément de la traduction de Chinmayananda, cette dernière étant à mon avis supérieure car plus fouillée et plus précise.
La traduction ici est assez inégale, avec parfois des versets traduits au mot à mot, et d'autres traduits plus poétiquement.
Dans l'ensemble ouvrage à recommander pour les débutants, mais qui ne viendra qu'en complément pour les connaisseurs.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2015
un livre a lire et a relire un amour de philosophie indienne, je le conseille vivement a tous les amoureux.
le 25 octobre 2014
Je lis ce livre avec plusieurs autres, tels que la Bible, et les yogas sutras de Patanjali. j'y vois de nombreux points communs et passionnants d'une aventure de la conscience et de ses lois.
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2015
L'envoi était parfait (livre dans l'état promis, colis bien fait, délai de livraison correct). Quant à l'ouvrage, qui veut comprendre l'Inde, et sa philosophie, ne peut faire l'impasse sur cette œuvre qui inspire les Hindous au quotidien.
le 22 juillet 2013
A lire et méditer Difficile à intégrer parfois vu le foisonnement de ces Écritures. Il faut savoir distinguer ce qui est utile à l’âme éprise de vérité et de pureté.
;
0Commentaire3 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
par fait par fait par fait par fait par fait par fait par fait par fait par fait ça y est j'ai les 15 mots
0Commentaire2 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus