5.0 étoiles sur 5 Mission réussie !!!
Formidable livre sur un sujet difficile à aborder.
D'abord, il y a un indéniable talent d'écrivain et un solide sens de l'humour et de la dérision.
Publié le 2 septembre 2008 par Denys Rousseau

3.0 étoiles sur 5 moyen
je m'attendais à mieux.... ecrit avec humour, mais on reste un peu sur sa faim.
Publié le 3 septembre 2010 par papy2626

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Mission réussie !!!, 2 septembre 2008
Denys Rousseau (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Broché)
Formidable livre sur un sujet difficile à aborder.
Ensuite, il y a le courage d'aborder un sujet que notre société matérialiste laisse soigneusement de côté (sauf s'il s'agit du voyage du Dalai Lama, nettement plus exotique que Jésus pour nos medias...)
La double description de la vie stressée du héros et de sa plongée dans cette assemblée un peu ringarde de la catéchèse apparaît tout à fait vraisemblable.
Et, la conclusion du livre est quand même drôlement réjouissante pour l'auteur et pour un paquet de gens qui cheminent plus ou moins sur le même sentier...

5.0 étoiles sur 5 le bonheur est à portée de main... un petit livre à partager, 5 janvier 2010
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Ce livre se lit aisément, comme un roman de vacances mais...
mais il a une profondeur rare, il fait réfléchir, laisse des traces.
Il nous rappelle que la croyance en Dieu est belle et simple, et surtout il nous dit que la vie est pleine de bonheurs ! Il nous dit que c'est nous qui, à force de nous compliquer la tâche, de nous créer des obligations multiples, nous sommes éloignés de l'essentiel : le bonheur de vivre !
Plus facile à lire qu'à vivre il est vrai... mais ce petit livre fait réfléchir.
J'ai beaucoup aimé le cheminement de l'auteur, la description de ses difficultés, son regard ironique sur "le caté"... c'est du vécu ! Et j'ai encore plus aimé sa façon d'aborder les choses, son travail sur lui-même, son approche de la famille et le bonheur qu'il découvre et vit enfin au jour le jour.
Le bonheur est à portée de main, il suffit de se donner la peine de le ramasser...

Ce petit livre m'a tellement plu que je ne cesse de l'offrir... à des personnes qui l'offrent à leur tour !

4.0 étoiles sur 5 Attachant, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Un petit livre simple et sincère sur l'éveil à la foi d'un homme qui a réussi socialement (métier à responsabilité, femme, enfants) mais qui conserve au fond de lui un malaise qu'il ne parvient pas à appréhender jusqu'à sa rencontre inattendue avec le Christ.

Et mine de rien, ce roman sur la conversion catholique rejoint d'autres témoignages d'écrivains récents comme Jean-Claude Guillebaud (Comment je suis redevenu chrétien), François Taillandier (Ce n'est pas la pire des religions), Jean-François Chemain (La vocation chrétienne de la France), Eric-Emmanuel Schmitt, Fabrice Hadjadj, ou encore Maurice G. Dantec, dont toute l'œuvre peut se résumer à une lente mais totale conversion.

Assisterait-on en ces temps consuméristes au retour de la spiritualité chrétienne dans notre pays, comme cela eut lieu après la révolution (cf. Génie du christianisme de Chateaubriand) ou pendant la période 1885-1935 (cf. La conversion des intellectuels au catholicisme en France (1885-1935)) ?

5.0 étoiles sur 5 Chacun a une part de soi dans ce livre!, 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Broché)
A l'heure où les médias sont contrôlés par de grands groupes financiers et médiatiques cherchant à satisfaire les poches déjà pleines de beaucoup d'actionnaires, il est bon et saint! de lire les paroles pleines de simplicités d'un hommes des médias tel que Thierry Bizot.

Ses mots sont justes, son expérience est éclairante et l'esprit qui le touche peut toucher chacun de nous.
Avec simplicité, Thierry Bizot nous invite à suivre un chemin de croix, et de croyant.

5.0 étoiles sur 5 La réalité d'un chrétien aujourd'hui., 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Les chrétiens ne sont pas des grenouilles de bénitiers. Tout le monde peut être touché par la grace et il ne s'agit nullement de réaliser de grandes choses mais de bien faire ce que l'on doit.

4.0 étoiles sur 5 Etonnamment passionnant, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
A première vue ce livre est sans intérêt mais une fois commencé je n'en ai plus décroché. Aucun romancier n'oserait, je pense, raconter l'histoire d'un personnage qui ne sait pas du tout où il va et encore moins comment y aller. Alors pourquoi lire ce livre quasi d'une traite ? Peut-être parce que l'expérience de l'auteur devient d'une certaine manière celle du lecteur ?

5.0 étoiles sur 5 Belle leçon, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Prêté par un ami, j'ai lu ce livre d'une traite tant il est divertissant et profond à la fois. Il aurait été astucieux de ne pas mettre le mot catholique dans le titre. Car même si l'expérience de l'auteur est profondément chrétienne, je pense que beaucoup de lecteurs pourraient y voir l'urgence de donner un sens à leur vie, quelque soit la forme de spiritualité.
A faire partager.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Ce livre est très facile à lire, il s'agit d'un sujet très sérieux mais témoigné avec une certaine pointe d'humour. Nous pouvons saluer, au passage, le grand respect de l'épouse de l'auteur. Bref, intéressant à lire

5.0 étoiles sur 5 COURAGEUX, 21 avril 2011
Mauer Monique (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
CE livre,bien écrit, devrai faire réfléchir sur la tolérance vis à vis des catholiques qui finissent par avoir honte d'aovuer leur religion

4.0 étoiles sur 5 La surprise permanente, 20 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Broché)
Nous suivons pas à pas l'itinéraire de l'auteur sur un chemin qui le prend complètement au dépourvu et l'amène à la joie. Ce livre, qui se lit sans difficulté, fait partager ses émotions et ses découvertes

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Catholique anonyme
Catholique anonyme de Thierry Bizot (Poche - 15 octobre 2009)