Format: Broché|Modifier

le 8 août 2014
C'est le livre de trop pour les amateurs de Desprogres. J'ai lu le manuel du savoir-vivre à sa sortie en 1981 puis tous ses ouvrages.
Celui-ci n'est pas bien fait car les citations sont hors contexte et tombent à plat. Desproges, c'est aussi un rythme, un phrasé, des crescendo,... que l'on ne retrouve pas dans ce livre.
Donc, sauf si vous souhaitez faire semblant de connaître l'œuvre de Desprogres pour briller en société, n'achetez pas ce "Desproges pour les Nuls" et lisez plutôt son œuvre riche.
le 2 septembre 2014
Pierre Desproges est malheureusement décédé trop jeune et même si j'ai apprécié son humour, je n'ai pas eu le temps de le connaître dans toute sa splendeur !!!
Cela dit, certains types d'humour sont obsolètes, certaines expressions ne seraient plus acceptées aujourd'hui - Il faut faire très attention - De même, il y a des moments d'humour qui dépendaient de la politique de l'époque qui n'est plus maintenant - Cela dit quelques bons mots sont restés, mais n'oublions-pas que nous pouvons toujours en profiter pour les READAPTER et là, ça devient intéressant !!!
Reçu en quelques jours et toujours impecc' avec amazon !!!
Bénédicte
le 3 novembre 2015
franchement je m'attendais a mieux car je connaissais quelques pensées de Desproges très fines mais là 80% c'est décevant , je dirais même quelconque je suis déçu du moins par ce livre ci.
le 22 janvier 2014
cadeau de noel extrèmement apprécié par un de ses plus grands fan.Desproges,on connait ses citations,mais les relire est tout simplement génial.
le 18 décembre 2013
de la finesse, des mots inattendus, des critiques, des pensées à réfléchir
j'aime les pensées grinçantes qui sortent de l'ordinaire
le 10 novembre 2014
sans autre commentaire...drôle ? non ?
il fait partie des grands , celui que l'on feuillette quand la bêtise semble l'emporter
le 30 novembre 2014
Desproges comme on l'aime, se lit facilement et se relit avec plaisir, on ouvre à n'importe quelle page et on est sur de se marrer.
le 3 avril 2015
Des petites citations caustiques et acides qui font grincer des dents avant de rire. Desproges fidèle à ce qu'il était.
le 15 août 2014
Un cadeau que je ne regrette pas d'avoir fait, il a beaucoup plu etr à un inconditionnel de M. Desproges
le 8 novembre 2014
J'adhère totalement au commentaire de FT : n'étant pas "fan" de Desproges, mais curieuse de m'y intéresser, ce livre ne m'a pas convaincue... Au final : Je préfère de très loin l'humour de Gaspard Proust qui a la chance pour lui d'être encore de ce monde... et c'est tant mieux !