5.0 étoiles sur 5 Hilarant
Du Desproges, égal à lui-même. très heureux de re-découvrir cet humour décalé mais tellement collé à la réalité. devrait être étudier au lycée!!
Publié il y a 3 mois par Alain

2.0 étoiles sur 5 Hors contexte
C'est le livre de trop pour les amateurs de Desprogres. J'ai lu le manuel du savoir-vivre à sa sortie en 1981 puis tous ses ouvrages.
Celui-ci n'est pas bien fait car les citations sont hors contexte et tombent à plat. Desproges, c'est aussi un rythme, un phrasé, des crescendo,... que l'on ne retrouve pas dans ce livre.
Donc, sauf si vous...
Publié il y a 6 mois par FT

2.0 étoiles sur 5 Hors contexte, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desproges en petits morceaux : Les meilleures citations (Broché)
Donc, sauf si vous souhaitez faire semblant de connaître l'œuvre de Desprogres pour briller en société, n'achetez pas ce "Desproges pour les Nuls" et lisez plutôt son œuvre riche.

3.0 étoiles sur 5 Quelques bons mots !!!, 2 septembre 2014
Pierre Desproges est malheureusement décédé trop jeune et même si j'ai apprécié son humour, je n'ai pas eu le temps de le connaître dans toute sa splendeur !!!
Cela dit, certains types d'humour sont obsolètes, certaines expressions ne seraient plus acceptées aujourd'hui - Il faut faire très attention - De même, il y a des moments d'humour qui dépendaient de la politique de l'époque qui n'est plus maintenant - Cela dit quelques bons mots sont restés, mais n'oublions-pas que nous pouvons toujours en profiter pour les READAPTER et là, ça devient intéressant !!!
Reçu en quelques jours et toujours impecc' avec amazon !!!
Bénédicte

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 23 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 savoureux., 22 janvier 2014
cadeau de noel extrèmement apprécié par un de ses plus grands fan.Desproges,on connait ses citations,mais les relire est tout simplement génial.

3.0 étoiles sur 5 rires et sourires, 18 décembre 2013
de la finesse, des mots inattendus, des critiques, des pensées à réfléchir
j'aime les pensées grinçantes qui sortent de l'ordinaire

5.0 étoiles sur 5 il nous manque, 10 novembre 2014
sans autre commentaire...drôle ? non ?
il fait partie des grands , celui que l'on feuillette quand la bêtise semble l'emporter

5.0 étoiles sur 5 excellent, 30 novembre 2014
Desproges comme on l'aime, se lit facilement et se relit avec plaisir, on ouvre à n'importe quelle page et on est sur de se marrer.

5.0 étoiles sur 5 DESPROGES !!!!!, 15 août 2014
Un cadeau que je ne regrette pas d'avoir fait, il a beaucoup plu etr à un inconditionnel de M. Desproges

1.0 étoiles sur 5 J'adhère totalement au commentaire de FT, 8 novembre 2014
J'adhère totalement au commentaire de FT : n'étant pas "fan" de Desproges, mais curieuse de m'y intéresser, ce livre ne m'a pas convaincue... Au final : Je préfère de très loin l'humour de Gaspard Proust qui a la chance pour lui d'être encore de ce monde... et c'est tant mieux !

4.0 étoiles sur 5 Desproges en petits morceaux, 21 juin 2014
Un sommet de l'humour cynique et grincant.Une langue unique qui manque aux comiques français actuels.....
Un livre à conserver et des réflexions à apprendre par coeur

Desproges en petits morceaux : Les meilleures citations
Desproges en petits morceaux : Les meilleures citations de Pierre Desproges (Broché - 1 octobre 2009)