5.0 étoiles sur 5 Bel exemple de littérature Française !
Je me suis fait le plaisir d'envoyer ce livre à une Amie, qui apprécie à sa juste valeur la littérature française, même un peu grivoise. Elle se régale avec .. Ce livre est digne de George Sand et Alfred de Musset ..
Publié le 5 mars 2010 par Raphael Quercy

3.0 étoiles sur 5 Des jeux de mots d'amour
Publié le 19 mars 2010 par majanissa

3.0 étoiles sur 5 Des jeux de mots d'amour, 19 mars 2010
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots d'amour secrets : 100 lettres à décoder pour amants polissons (Poche)
Ce livre est composé de courts textes qui prennent exemple de la fameuse correspondance codée entre Georges Sand et Alfred de Musset. Il faut prendre le texte dans tous les sens pour essayer de trouver un message cohérant, coquin, qu'il était nécessaire de cacher. Je ne suis malheureusement pas très douée, il m'a fallu utiliser les indications presqu'à chaque fois. Je n'ai réussi à trouver que les plus évidents, ça m'a légèrement agacé ;). Ensuite, j'ai trouvé que les textes manquaient parfois de sens pour pouvoir introduire le message caché. J'ai souvent été interloquée par ce manque de fluidité dans certains textes, je me demandais quel était le lien d'une phrase avec la précédente. Le besoin d'avoir un message caché au détriment du texte initial se ressent. De plus, je me suis lassée au bout d'un moment, je n'avais plus l'envie de lire les lettres. C'était parfois des messages crus, redondants qui m'ennuyaient. Ce n'est pas un livre qu'il faut lire d'une traite, il faut jouer avec une lettre de temps à autre. Et je pense que c'est un livre à lire à deux, chercher les messages ensemble, jouer ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Bel exemple de littérature Française !, 5 mars 2010

Mots d'amour secrets : 100 lettres à décoder pour amants polissons
Mots d'amour secrets : 100 lettres à décoder pour amants polissons de Frédéric Schmitter (Poche - 21 janvier 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,60
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat