5.0 étoiles sur 5 somptueusement farfelu
Publié le 29 juillet 2010 par Laumosne

3.0 étoiles sur 5 spéculation immobilière à Nazareth à l'époque du Christ!
aimable pochade , aussi instructive mais beaucoup plus amusante que la catéchèse,
ou Jesus joue le role du docteur Watson de Pomponius-Sherlock, pour élucider un meurtre,
attribué à Joseph, commis dans une pièce fermée de l'intérieur!!!
on y croise meme Judas Ben-Hur!!!
Publié il y a 15 mois par crapsouk

5.0 étoiles sur 5 somptueusement farfelu, 29 juillet 2010
Laumosne (Loiret - Fr) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus (Poche)
Ne connaissant pas cet auteur et me méfiant un peu des écrivains espagnols, c'est le titre qui m'a fait l'acquerir. Et je ne le regrette pas au point que j'ai commandé et lu cinq autres produits du même. Ses écrits sont par moment délirants, farfelus, étranges parfois mais toujours dans une continuité rigoureuse d'humour que je ne connaissais pas. En fait, un bon moment de lecture dans des livres souvent estimés trop courts.

5.0 étoiles sur 5 Petit miracle littéraire, 3 juillet 2009
Faure (Béziers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus (Broché)
Un livre pétillant et cultivé, plein d'humour et de clins d'oeil. Les avatars picaresques de l'anti-héros sont racontés dans une langue très dépouillée qui révèle de bien belles pépites. Une lecture très rafraîchissante pour l'été.

4.0 étoiles sur 5 mythologie grecque et juive ?, 8 avril 2015
A Nazareth , peu de temps après JC , qui lui-même l'ignore , nous rencontrons un Romain cultivé , affligé de problèmes intestins .
Pour vivre , Pomponius devra oeuvrer pour un certain Jésus , afin de disculper un certain Joseph , accusé d'homicide .
On a l'impression que la famille , devenue sacrée , ensuite , sait beaucoup de choses qu'elle garde pour elle .
On assiste en outre à une pseudo résurrection , et à l'intervention d'un dieu grec , qui normalement à tout à perdre de l'arrivée d'un concurrent .
Le roman est divertissant car émanant d'une personne cultivée sachant nous surprendre .

3.0 étoiles sur 5 spéculation immobilière à Nazareth à l'époque du Christ!, 12 janvier 2014
attribué à Joseph, commis dans une pièce fermée de l'intérieur!!!
on y croise meme Judas Ben-Hur!!!

3.0 étoiles sur 5 uchronie religieuse, 11 mai 2014
c 'est drôle , irrévérencieux mais pas irrespectueux.Un agréable moment de lecture qui ne restera pas cloué a ma memoire.

Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus
Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus de Eduardo Mendoza (Poche - 20 mai 2010)
Habituellement expédié sous 12 à 14 jours