5.0 étoiles sur 5 encore un chef d'oeuvre de Coloane
Encore une fois je ne suis pas decue par fransisco coloane.
Il nous fait voyager a travers ces recits de naufrage , alliant la précision des dates et la description des naufrages.
Un livre qui se lit vite..
Publié le 18 août 2010 par B. Laetitia

3.0 étoiles sur 5 Un homme à la mer
Francisco Coloane aura été cet homme porteur du souffle du grand Sud, de ces airs âpres où le tempérament des hommes est mis à l'épreuve, ou la folie et la déraison taillent dans la chair des êtres vivants.

Publié le 14 novembre 2008 par Veilleur

3.0 étoiles sur 5 Un homme à la mer, 14 novembre 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufrages (Broché)

Il nous aura ravi avec tous ses livres et ce dernier est publié à titre posthume. Pour autant, il lui manque ce souffle qui apparaissait dans les autres ouvrages comme Tierra del Fuego ou Cap Horn.

Naufrage est la reprise d'anciens récits collectés et remis en forme. La lecture est moins facile, le style moins personnel.

Ce n'est pas un ouvrage essentiel de cet auteur. L'écriture aussi peut faire naufrage.

5.0 étoiles sur 5 encore un chef d'oeuvre de Coloane, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufrages (Broché)
Encore une fois je ne suis pas decue par fransisco coloane.
Un livre qui se lit vite..

2.0 étoiles sur 5 Gazette des naufrages, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufrages (Broché)
Ce livre, decevant, n'est qu'une longue enumeration des naufrages (une partie tout du moins) qui ont eu lieu le long des cotes du Chili ces dernieres 500 annees. 2 ou 3 pages a chaque fois...on a l'impression de lire une depeche par moment. Apres en avoir lu une douzaine on commence a se lasser de ces naufrages qui finalement se ressemblent tous. A noter par moments de surprenants paralelles entre des naufrages du 18eme siecle et la dictature pinochet...on ne comprend pas toujours la rapprochement...bref, pas du grand Coloane malheureusement, on en sort decu.

Naufrages
Naufrages de Francisco Coloane (Broché - 15 avril 2010)