5.0 étoiles sur 5 Pertinent et pratique !
Ceux qui achèterons ce livre connaissent déjà probablement son contenu.
Publié le 13 juin 2011 par Akounamatata

3.0 étoiles sur 5 bien écrit
petit livre qui se lit tout seul. Bien écrit, c'est limpide comme dans un livre pour enfant. A découvrir par le plus grand nombre
Publié il y a 2 mois par Rachelnsa

5.0 étoiles sur 5 Pertinent et pratique !, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps est venu, Discours de Nelson Mandela, 10 mai 1994 : Suivi de Eveillez-vous à la liberté, Discours de Jawaharlal Nehru, 14 août 1947, Edition bilingue (Poche)
Ceux qui achèterons ce livre connaissent déjà probablement son contenu.
Aussi je vous passe les éternels "Mandela est fantastique" et "Nehru est extraordinaire" ! Ce qui constitue un plus dans cette édition, c'est qu'elle est bilingue Anglo-français ainsi les étudiants en langue anglaise et en science politique pourront s'imprégner de toutes les subtilités langagières des textes originaux. Ceci leur permettra également de se faire leur propre idée du sens profond de chaque phrase. Ce bouquin constitue une anti-sèche parfaite pour étoffer sa copie.
3E, n'hésitez plus. Bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 La Liberté : une somme d'obligations perpétuelle, 12 avril 2012
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ces deux discours de Nelson Mandela et de Jawaharlal Nehru sont connus en effet. Cependant ils expriment la Liberté durement acquise, pour le premier (10 mai 1994), après plus de quarante années de combats dont 27 passées en prison en Afrique du Sud, et pour le second (14 août 1947), comme premier Premier Ministre de l'Inde après la proclamation de l'indépendance.

Nous apprécions tous l'intensité de ces luttes pour conquérir une Liberté qui fut difficile à obtenir, mais qui immédiatement, dans l'acte même de la poser, engage son lot d'exigences. Exigence de création : re-création d'une communauté, exigence d'aller de l'avant, exigence de l'Homme face à l'Histoire, exigence de l'humaniste face à l'humain qu'il va diriger afin qu'il devienne meilleur, que sa vie poursuive l'oeuvre commencée par d'autres.

Je retiens de ce court ouvrage (bilingue anglais - français) un passage de Nehru : "(...) no nation can be great whose people are narrow in thought or in action." - p.44 / "(...) aucune nation ne saurait être grande dont le peuple fait preuve d'étroitesse d'esprit en pensée ou en action."

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nelson Mandela m'a toujours inspiré mais ce discours est vraiment poignant, je suis éblouie! Je le conseille à toute personne en manque d'inspiration!

3.0 étoiles sur 5 bien écrit, 19 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce document fait partie de l'Histoire mondiale et constitue un des piliers majeurs de l'évolution des sociétés contemporaines. A lire et relire !

5.0 étoiles sur 5 A acheter, 24 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Intéressant et rapide à lire, je l'avais acheté pour le discours de Mandela. Cela ma permis de découvrir Nehru !

Pour le prix achetez le ..

3.0 étoiles sur 5 pour réviser en sus son anglais, 15 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Des discours historiques remarquablement traduits qui marquent une époque. A recommander aux générations qui n'ont pas connu ces grands hommes ; une façon originale de s'iniitier à l'histoire récente. Cela donne envie d'en savoir plus sur les circonstances qui ont engendré ces discours.

5.0 étoiles sur 5 J3, 26 juin 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"Mandela dans un «état critique»: tout un peuple suspend son souffle"..

"Nelson Mandela : l ' inquiétude est à son comble"

" Mandela au seuil de la mort"

"Mandela : la lutte finale"

Pour tout amateur de co...ie, la période se révèle heureuse...Allez les folliculaires, prenez de la hauteur (genre : "Mort mais vivant" ..."Un Géant nous quitte"...)

ARRAY(0xa9ac7f3c)