5.0 étoiles sur 5 Sacrée Grèce
Un polar très sympa de MARKARIS (apparemment le même que ACTIONNAIRE PRINCIPAL puisque la 4ème de couverture dit la même chose ou j'ai loupé un truc ?) En tous les cas un autre bon moment passé avec Kostas Xaritos, Adriani, Katérina et les autres. Ca me rappelle tant ce si beau pays quoique certains en disent.
Publié il y a 16 mois par Baudouin Cauchois

3.0 étoiles sur 5 délicieusement grec
Publié il y a 13 mois par chatuteteille

5.0 étoiles sur 5 Sacrée Grèce, 20 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 délicieusement grec, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Publicité meurtrière (Poche)
A travers une prise d'otage dont entre autre est victime la fille du commissaire Charitos, et l'exécution de vedettes de la publicité, Markaris parle de la montée (ou de la résurgence) des réseaux d'extrême droite en Grèce. Comme toujours les choses avancent avec une certaine nonchalance, sous l'écrasante chaleur athénienne, dans la vieille voiture du commissaire Charitos sans climatisation... Les amoureux de la Grèce se régaleront sans aucun doute de cette atmosphère, les autres pourront trouver que les choses n'avancent pas assez vite....

3.0 étoiles sur 5 Polar très agréable, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Publicité meurtrière (Poche)
un de ces polars aussi passionnant pour son intrique que pour son environnement.
La vie et les problèmes des athéniens après les J.O.

4.0 étoiles sur 5 deux intrigues entremelées, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Publicité meurtrière (Poche)
Toujours autant de plaisir à découvrir la mentalité grecque à travers le commissaire Charitos
Beaucoup de réflexions ironiques sur son pays
dommage que pour faire véridique l'auteur nous indique trop souvent les itinéraires routiers dans Athènes : il devrait alors inclure en annexe la carte d'Athènes ! et pourquoi pas les recettes culinaires des plats qu'il cite

2.0 étoiles sur 5 salmigondis grec, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Publicité meurtrière (Poche)
Livre que j'ai trouvé confus mélange d'histoire individuelle, familiale, nationale sur une pâle intrigue censée justifier des aperçus sur l'état de la grèce sur son histoire récente Rien de tout ça ne s'intègre convenablement. Rien de tout ça ne m'a intéressé. J'ai eu du mal à le lire et chose très rare pour moi j'ai préféré m'en débarasser.

Publicité meurtrière
Publicité meurtrière de Petros Markaris (Poche - 2 septembre 2010)