5.0 étoiles sur 5 très bon livre
J'ai beaucoup appris dans ce livre car j'ai découvert des "étoiles noires" de très grande valeur que je ne connaissais pas ou peu.
Merci à Lilian Thuram d'avoir écrit ce livre car le combat contre le racisme doit perdurer et passe par une connaissance et re connaissance de tous les hommes.
M.F. Le Dû
Publié le 13 avril 2012 par LE DU Marie Françoise

3.0 étoiles sur 5 une belle ouverture sur l'histoire
j'ai beaucoup apprécié l'histoire des personnages "anciens" qui donne envie d'aller plus loin et de découvrir l'histoire de l'Afrique. Lilian Thuram a un message, une foi qui transpire à travers la description de ces portraits. Bien qu'il ne soit pas historien, l'auteur s'est attaché à rencontrer des scientifiques, des proches...
Publié le 19 septembre 2010 par nina

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama (Poche)
M.F. Le Dû

5.0 étoiles sur 5 Un très bon antidote contre les a priori, 11 septembre 2011
En vacances, ayant fini de lire mon bouquin alors que j'étais sur l'Ile de Bréhat, j'ai cherché un nouveau livre, et dans le bureau-de-tabac-presse-souvenirs (le seul endroit de l'île où on peut trouver des bouquins), il n'y avait que des romans écrit par des auteurs du coin sur la vie dans l'île - et je dois dire que j'avais envie de lire autre chose - ou Mes étoiles noires, de Lilian Thuram.

Forte de mes a priori sur les capacités littéraires d'un joueur de football, je dois avouer que je l'ai pris à reculons, le besoin de bouquiner étant trop fort. Pourtant, je l'ai dévoré: c'est un recueil de biographies de personnes notable noires, dont je n'avais jamais entendu parler, pour plus de la moitié. Il permet de revenir sur l'imaginaire tout blanc de blanc qu'on nous a créé à l'école et dans la presse (par exemple, qui parmi vous s'est dit un jour que les Egyptiens des pharaons étaient des arabes?...et il y a même eu des pharaons noirs!). Un très très bon recueil contre le racisme, je vous le recommande chaudement!

5.0 étoiles sur 5 top du top, 17 mai 2014
Livre qui permet d'en apprendre plus et d'assumer son identité...
Interessera toute personne qui souhaite comprendre et découvrir les racines du peuple noir

4.0 étoiles sur 5 a lire, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama (Broché)
ca permet de découvrir l'histoire de certains noirs qui ont contribué à changer l'histoire ou qui ont réalisé autres choses que ce dont on nous gratifie souvent, la dance, la musique et le sport

5.0 étoiles sur 5 Mes étoiles noires, 10 juillet 2013
J'ai enfin compris pourquoi l'Afrique perdure dans la misère. Il me semble désormais qu'un peu d'initiative de leur part comme au Venezuela fera avancer les choses comme nationaliser toutes les ressources et entreprises sur leurs terres.

4.0 étoiles sur 5 Bravo Lilian. Je vous recommend de lire ce livre, 21 juin 2013
Un livre très bon qui fait apprecier le fait que en terre il n'existe que un race!! Vous devez lire ce livre. Bravo Lilian!!

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 3 juin 2013
bonne découverte ce livre, je pense qu'il peux, par la recherche et la pertinence de l'auteur permettre de reconstruire une meilleure vision du peuple noir, de ses savoirs, son histoire et sa diversité. Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 exellent bon condensé, 30 mai 2013
Très bien écrit et énumère fidèlement à merveille les grands noms d'hommes et de femmes noirs de l 'histoire .

5.0 étoiles sur 5 je veux bien acheter d'autre titre de Lilian Thuram, 27 avril 2013
je suis absolument conquise par ce livre et je suis encore plus admirative de Lilian Thuram et j'approuve sa quête de faire connaitre la vraie histoire des hommes noirs qui ont accomplis des actions en faveur de la paix et du respect des droits de l'homme et qui malheureusement ne sont pas connus ou pas assez dans l'histoire Merci

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 janvier 2013
C'est un excellent livre! Il est très fourni. Bravo à Lilian Thuram pour ce travail de recherche approfondi. A lire impérativement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama de Bernard Fillaire (Poche - 12 mai 2011)