undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 17 juin 2012
Professeur agrégé de lettres et petit frère "de qui nous savons", Valentin Musso nous a offert un splendide cadeau avec ses "cendres froides".
Tous les ingrédients d'un thriller-historique "grand crû" sont réunis : une très bonne histoire (les lebensborn), des personnages "cassés" et "blessés" de la vie très attachants (Anna et Aurélien, notamment), un style littéraire alerte et vivant ainsi qu'une écriture des plus sures. Longtemps après avoir lu la dernière ligne de l'ouvrage, nous nous remémorons les propos Valentin Musso pétris d'humanité et de réalisme !
Du grand art !
Vivement la parution d'un nouvel opus ciselé de Valentin Musso, un écrivain d'ores et déjà incontournable, promis à un très bel avenir !.
le 20 juillet 2013
J'avoue que le nom de Musso et l'histoire m'a de suite intriguée et en 3 jours, le roman était plié. La lecture est fluide, le fait de passer à différentes époques et de voir que tout se lie au fur et à mesure m'a passionnée, tout comme le fait historique des lebensborn dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant. Ce livre m'a donné envie d'en savoir plus et de faire des recherches pour moi-même. J'ai maintenant l'intention de lire les autres romans de Valentin Musso !
le 21 août 2013
A compléter par le livre très documenté de Marc Hiller:
"Au nom de la race"
Ce livre n' existe plus que d' occasion , malheureusement !

Le lien:
le 26 avril 2013
Ce livre est tout simplement exceptionnel. Découvert par hasard dans un vide-grenier, sous une pile de livres, la 4ème de couverture m'a tout de suite attirée. L'intrigue est bien ficelée et la chute est... Très surprenante. Je viens de finir ce bouquin et je conseille vivement sa lecture, vous ne serez pas déçus.
le 31 mai 2012
un roman qui réuni tout ce que j'aime!
un bon polar où se mêlent histoires de famille et Histoire
le rythme est agréable, prenant, je l'ai lu d'une traite (ou presque : 2 jours en ayant du mal à me résonner pour le lâcher)
Je conseille vivement ce livre! maintenant en poche... pourquoi se priver!
le 24 juillet 2012
Loin d'un thriller, ce roman nous plonge dans une double enquête : sur le passé familial et sur le meurtre d'une grand-mère. Un lien ?
L'histoire est bien ficelée et on en découvre, mine de rien, encore un peu sur le génocide de la 2nd guerre mondiale.
On ne s'ennuie pas.
le 26 juillet 2011
j'ai eté informé de la parution du livre suite à une chronique litteraire sur france info
quand on commence le livre on ne peut plus l'arreter l'intrigue va progressivement croissante jusqu'au surprenant rebondissement final
ce livre est hautement recommandable par cet été pluvieux plus propice à la lecture
le 1 juin 2012
Ce deuxième livre de Valentin Musso est mieux que le premier, l'auteur aémliore son genre de livre en livre. A tel point que je n'ai pas vu les pages se tournée et qu'avant de m'en rendre compte j'ai tourné la dernière page du livre. Moi qui ne suis pas fan des thrillers français avec cet auteur je commence a aimé le genre français.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 octobre 2013
Un thriller qui tient en haleine. L'histoire met un peu de temps à partir, mais une fois qu'elle est lancée, on ne s'arrête plus. Même si ce n'est qu'une fiction, les rappels historiques sont intéressants.
le 2 octobre 2013
L'auteur nous entraîne dans une histoire touchante. Bien plus qu'un polar ce livre est bien documenté et m'a donné envie de pousser mes investigations sur cette époque trouble qu'était la deuxième guerre mondiale. J'ai eu du mal à lâcher la lecture. Il est d'ailleurs préférable de ne pas trop espacer les "séances" car le récit est fait d'aller retour entre aujourd'hui et les années de guerre et après guerre. Ce deuxième livre m'a vraiment enchanté.