5.0 étoiles sur 5 Des héros qui raisonnent bien, de l'action rapide : extra
Je ne connaissais pas LEE CHILD avant "SANS DOUCEUR EXCESSIVE" qui m'a
plu au point de commander aussitôt un autre volume, en poche.

Je connaissais donc déjà le héros récurrent REACHER, son CV en quelque
sorte. Ses quatre amis (ex de la Sécurité militaire) ont chacun leur
personnalité et sont...
Publié le 7 novembre 2011 par DAHLIA

2.0 étoiles sur 5 Un LEE CHILD peu inspiré
Publié il y a 15 mois par T. Vizy De Csalokos

4.0 étoiles sur 5 Quand Jack Reacher est énervé, et ben il est pas content, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faute à pas de chance (Poche)
Cet épisode de Jack Reacher se situe dans la moyenne haute de la série : un très bon divertissement, très rythmé, sans temps mort.
Certes, une fois de plus on pourra être agacé ici et là par quelques invraisemblances, mais globalement le récit tient bien la route.
Avec en bonus dans cet épisode la découverte des anciens compagnons d'armes de Jack Reacher du temps où il était encore dans le 110ème de Police Militaire.

Avec sa narration simple et efficace, ses histoires linéaires parfois un peu tirées par les cheveux, son héros taciturne et solitaire caricatural mais crédible, cette série assez atypique (mélange de thriller et de hard boiled) est au final bigrement divertissante.
De la grosse cavalerie à réserver aux amateurs d'action et de chevaux.

5.0 étoiles sur 5 Des héros qui raisonnent bien, de l'action rapide : extra, 7 novembre 2011
Je ne connaissais pas LEE CHILD avant "SANS DOUCEUR EXCESSIVE" qui m'a
plu au point de commander aussitôt un autre volume, en poche.

Je connaissais donc déjà le héros récurrent REACHER, son CV en quelque
sorte. Ses quatre amis (ex de la Sécurité militaire) ont chacun leur
personnalité et sont attachants aussi. Et super intelligents aussi.On suit
leurs déductions en y croyant. Et pour l'action, comme il s'agit de venger
des anciens de leur unité, ils n'ont pas d'états d'ame...

Un seul bémol peut-être : Ca pourrait se passer ailleurs qu'à LOS ANGELES
ou LAS VEGAS car peu de descriptions géographiques ou de climat comme chez
CONNELLY.

2.0 étoiles sur 5 Un LEE CHILD peu inspiré, 16 septembre 2013
T. Vizy De Csalokos (belgique) - Voir tous mes commentaires
Suis un fan de Lee Child depuis très longtemps. Ai lu toutes ses œuvres éditées en langue française. LA FAUTE A PAS DE CHANCE est le seul où je ne retrouve pas ce que j'aime tant chez cet écrivain. Mais, est-ce vraiment lui qui écrit ce livre ? Ce ne serait pas la 1ère fois que des auteurs à succès se mettent à sous traiter ..../ Les 2/3 de ce livre décrivent le désoeuvrement du personnage principal et de celui de ses très anciens collègues. Ils tente d'éclaircir le mystérieux assassinat d'un de leurs anciens collègues devenu chef du service de sécurité d'une entreprise travaillant pour le Pentagone. Ce n'est que vers la fin du livre que l'action commence. LEE CHILD m'a habitué à beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 7 septembre 2013
Comme d habitude chez cet auteur tout est minitieusement décrit et on se lausse mener l enquete et manipuler par les diverses rebondissement
Un régal

5.0 étoiles sur 5 Excellent..., 28 mai 2013
Connaissais pas cet auteur. J'avoue que j'ai vue le film sur Jack Reacher et lu quelques critiques du film qui disait que le film n'était pas au niveau des livres. J'ai donc essayé un des livres et c'est prenant du mal à lacher le bouquin.
POur moi c'est un gand "oui" !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 mai 2013
Mlle Ophelie Lebosse (st ouen sur iton france) - Voir tous mes commentaires
Très bon auteur j'ai pas mal de ces bouquins les aventures de jack richer sont sont super et celui-là est en accord avec les autres livres.

5.0 étoiles sur 5 extra, 13 mars 2013
j'aime vraiment comment c'est écrit simple et efficace, pas trop de sexe ni de violence, vraiment sympa
je recommande à tous

5.0 étoiles sur 5 super, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faute à pas de chance (Broché)
j'adore toute la série des lee child, j'ai tous se traduit en français, vivement la traduction des autres livres du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Reposant, 31 juillet 2012
Comme d'habitude, avec Lee Child, un bon moment à passer avec la lecture de ce polar. Histoire accrochante et dénouement imprévisible.
Oubli provisoir du quotidient assuré.

4.0 étoiles sur 5 Un titre nul à chier mais..., 26 mai 2014
Cipolla Robin "robin" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
... ça fait le troisième Lee Child que je dévore et l'Olivier Desmond (le traducteur) est au taquet. Un vocabulaire et une syntaxe quelques crans au dessus de ceux de ses alter ego quelques fois un peu courts pour des bouquins qui sont plus des scenario "clés en main" que des bouquins empreints de "poésie".
Pour celles et ceux qui se délectent des James Lee Burke les plus récents, ils découvriront avec Jack Reacher, un Clete Purcel survitaminé qui ne s'ennuie pas avec les principes "riquiki roudoudou" des méandres de la constitution US qui protège les méchants grâce à un Code Pénal de 10 pages et de millions d'avocats milliardaires. Les méchants morflent radicalement.
Je ne fais pas une ode à l'auto-défense, je constate amèrement...
Lee Child, c'est l'anti vraie vie : les méchants trinquent. Et je vous garantis que ça délasse !!!

La Faute à pas de chance
La Faute à pas de chance de Lee Child (Poche - 6 janvier 2011)