5.0 étoiles sur 5 Un thriller signé Boyd
Publié le 20 août 2012 par Florence

3.0 étoiles sur 5 un peu deçu
Grand amateur de William Boyd, je sors un peu déçu de ce livre pour au moins deux raisons:
Publié le 25 novembre 2011 par RIBEREAU

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 un peu deçu, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
en effet, le tueur qui est sur-armé ( deux revolvers dont un avec silencieux et un couteau ) se sert d'un couteau de cuisine pour essayer de tuer Wang ( et le rate en partie alors qu'il est sur-entrainé) ... il y a une forte contradiction avec la suite du livre mais il fallait que Wang reste en vie jusqu'à l'arrivée d'Adam, mais surtout, alors que M, Boyd nous a toujours écrit des livres avec un humour discret mais présent, dans ce livre, je n'ai pas pu trouver un iota d'humour... dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un thriller signé Boyd, 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
J'ai passé un excellent moment à suivre les tribulations étonnantes du malheureus héros de Boyd, ficelé dans un engrenage inextricable et implacablement, mais non sans humour, trimbalé de Charybde en Scilla. Boyd utilise le jeu des coïncidences pour pièger son personnages, mais aussi pour le sauver, alors ça rebondi, c'est très cinématographique et ludique. J'ai pensé, en lisant ce roman, que Boyd avait dû bien s'amuser en l'écrivant.

2.0 étoiles sur 5 Il fallait bien que cela arrive ..., 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Je suis un lecteur inconditionnel de Boyd (du moins je pensais l'être), mais rien dans ce roman ne m'a séduit. L'intrigue policière est très bas de gamme et ne parvient jamais à convaincre, les personnages sont creux et stéréotypés et les situations qui se succèdent laissent un arrière goût de déjà-vu (dans un téléfilm sur rtl9). Dès les premières pages on comprend qu'il va falloir réviser nos attentes à la baisse : la traduction est étonnamment médiocre et l'auteur peine à justifier le comportement illogique de son personnage. Quelle personne sensée trouvant la victime d'un assassinat manipulerait l'arme du crime avant de l'abandonner sur place et de s'enfuir ? N'importe quoi ... J'ai quand même fini le livre tant bien que mal, mais uniquement par fidélité pour le père des Nouvelles Confessions ou de A Livre Ouvert. Dans d'autres circonstances, je n'aurais jamais passé la page 20.

3.0 étoiles sur 5 Londres, 19 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Ce n'est sûrement pas le meilleur thriller que j'ai pu lire, mais j'ai été vraiment très intéressé par la description d'un Londres underground et sauvage que je n'imaginais pas. La fin du livre m'agace un peu car à mon avis un peu bâclée, mais la descente aux enfers d'Adam m'a beaucoup séduit. Un bon livre agréable et sans grandes prétentions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à lire et à relire, 21 août 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Je ne comprends pas certains autres commentaires : ne pas aimer, soit ! Mais le comparer à des « Harlequin » ! Hallucinant ! À se demander si on parle tous du même roman ! De plus ne voir en lui qu'un thriller laisse penser à un mauvaise compréhension (de même que réduire "La vie aux aguets" à un roman d'espionnage est faux).
Bref vous aurez compris que je considère que cette œuvre est du très grand BOYD (mais en existe-t-il de moyens ?)
La construction implacable par sa logique, la description du quart-monde londonien (comment on s'occupe de Ly-on !), les dérives de l'industrie (ce qui n'est sans rappeler "La constance du jardinier" ou "Brazzaville plage"- dans un registre certes quelque peu différent - ou même "Le cerveau de Kennedy"), les dérives plus ou moins sectaires, le flicage de nos vies via puces, caméras, cartes diverses... etc, etc... C'est de l'eau de rose, tout ça ?
L'humour comme toujours chez W. Boyd est bien présent mais moins que d'habitude, sujet oblige. Seule la fin du roman déçoit un peu.
En un mot comme en cent : un très grand roman à lire d'urgence.

4.0 étoiles sur 5 Londres et Rocambole., 24 mai 2014
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Le roman aurait pu s'appeller "Les mystères de Londres", tant ses ressemblances avec l'ouvrage d'Eugène Sue sont évidentes: des bons et des méchants, des secrets, des rebondissements multiples, une invraisemblance qui reste de bon aloi...La peinture de certains personnages ou situations fait également penser à la causticité de Tom Wolfe. Il ne faut pas scruter l'intrigue rocambolesque dès le début car le premier personnage , c'est la ville, même si de nombreuses touches restent sociales telle la cupidité mais aussi la solidarité dans le malheur, Après nous avoir bousculé avec une intrigue certes invraisemblable mais aux multiples rebondissements, sans nous laisser souffler, l'épilogue semble bien fade et absolument pas au diapason du récit.

3.0 étoiles sur 5 Décevant .., 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Grande fan des ouvrages de William Boyd, j'ai été assez déçue par celui-ci. Très en dessous des précédents .. Intrigue tirée par les cheveux, coïncidences peu crédibles : la rencontre avec Rita, qui a enquêté sur le meurtre de Wang, a arrêté Jonjo pour une histoire de soi disant mouette tuée ... On n'y croit pas une seconde. Le héros qui se tape une nouvelle nana et tombe amoureux le jour même où il apprend que sa précédente maîtresse a été sauvagement assassinée à cause de lui, et qu'il sort tout juste de la morgue où il a été identifier la victime .. C'est pas mauvais mais plus du niveau d'un Harlan Coben que d'un Boyd ..

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Suite à l'émission de télévision j'ai eu envie d'acheter ce livre et je ne suis pas déçue. Un super style pour une super histoire et aussi des bons souvenirs de Londres quand j'étais jeune fille au pair.

5.0 étoiles sur 5 d'actualité, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
Livre passionnant où le personnage côtoie des milieux tellement différents... Avec ce roman, l'homme n'est qu'un grain de sable dans les rouages du grand capitalisme

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orages ordinaires (Broché)
J'aurais pu classer ce livre dans la rubrique polar, et même excellent polar. Mais la principale qualité de ce livre est de montrer comment dans les grandes villes ceux qui sont à la marge, deviennent vite transparents jusqu'à l'oubli. Excellent !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Orages ordinaires
Orages ordinaires de William Boyd (Broché - 7 avril 2011)