5.0 étoiles sur 5 Not the Life of Brian !
Paradoxalement , il n'existe pas tant que celà d'autobiographie des légendes du rock 70's . L'annonce de la parution des mémoires de Keith Richards compositeur et guitariste des Rolling Stones a fait autant de raffut que celles de Marlon Brando en leur temps ( Les chansons que m'apprenait ma mère) .
La presse a grandement...
Publié le 21 mars 2012 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 Sans surprise en somme !
Lui est accros à tout un tas de choses, moi ce sont les auto- ou "hétéro" - biographies de musiciens. Impossible de dire combien j'en ai lues ! Les meilleures ? en vrac celle de Clapton, Bowie, Nina Simone, Janis, Jim... peut être justement parce que ce genre de personnages à traversé 50 ans (ou 27 ...) de vie, de luttes, de musiques, de...
Publié le 22 janvier 2012 par Ramone the Snake

5.0 étoiles sur 5 Pour l'amour du rock, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
lire ce livre, c'est comme se faire une injection de rock and roll. Trop bon! Super galvanisant.On voit naître les rolling stones, on est contaminé par la passion de keith pour sa (ses) guitares. Et on voit se transformer sa relation avec jagger. ça file la pêche.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Livre livré dans les temps annoncés, photos fidèles à l'apparence du livre, je vais enfin pouvoir découvrir l'histoire des Stones racontée par son guitariste de génie,

3.0 étoiles sur 5 pierre anecdotique, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Partial, forcément, anecdotique évidemment, ce livre se lit pourtant d'une traite. Le personnage est trop unique dans son genre pour bouder son plaisir: il devrait être mort depuis si longtemps ! On y comprend aussi mieux pourquoi les Stones sont toujours là: Leurs modèles sont des vieux à la peau dure: Muddy Waters, Chuck Berry, Little Richard, etc. des types qui ont traversé le siècle en musique, mort vieux ou toujours vivant...comme eux ! Le blues bien plus que le rock. Finalement.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ne connaissant pas très bien l'histoire des Stones, j'ai eu envie de découvrir celle de Keith Richards, et ce livre ne m'a vraiment pas déçu. On découvre un personnage atypique, touchant et un peu barge, qui nous raconte sans tabous la fabuleuse histoire qui est la sienne. Seul bémol, beaucoup de passages sur la drogue, moins sur le groupe en lui-même.

5.0 étoiles sur 5 Rock ' n ' roll, 17 août 2012
Damien Fournier (Nantes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Beaucoup d'humour dans ce livre et des anecdotes croustillantes sur la vie d'une rock star. Mais également, parfois, souvent, des réflexions plus profondes et des douleurs enfouis comme tout un chacun finalement.

5.0 étoiles sur 5 La biographie de Keith Richards, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Livre relatant 'de l'intérieur' sur ce qu'a été la vie d'un membre essentiel d'un groupe de Rock qui a su traverser des décennies. Le côté le plus intéressant, je trouve, c'est qu'au delà des anecdotes de la vie déjantée d'un groupe de rock emblématique, l'on puisse lire le point de vue d'un musicien sur une vie hors du commun, et la façon dont il a survécu à ce qui en a tué plus d'un.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Cette biographie nous apporte tout le vécu d'un grand guitariste, le guitariste des Rolling Stones... Groupe légendaire très connu des milieux de la musique rock.

Cordialement,
Daniel

3.0 étoiles sur 5 Globalement chiant..plus dopes que Rock'n'Roll, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Rien que l'on ne sache déjà, sauf si l'on découvre les Stones.
Ce bouquin aurait été autrement plus intéressant s'il avait 200 pages au lieu du triple...Trop de pages consacrées à la drogue, pas assez à la musique ! c'est sans doute pour donner un côté ultime au personnage.. En définitive, on apprend peu de choses concernant les autre membres du groupe. Keith réabilite Ian Stewart dans son rôle fondateur et ne semblait guère aimer Brian Jones. Bon, ce n'est pas critiquable en soi, juste un choix de l'auteur. Je reste tout de même sur ma faim et pourtant je reste fan des Stones (jusqu'à Black'nBlue, après...)

3.0 étoiles sur 5 Keith par Keith, 7 février 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Keith se livre, débonnaire, avec son style bien à lui : presque trop par-dessus ma jambe mais sincère. Des débuts difficiles aux tournées gigantesques en passant par la drogue, l'enfance, les relations houleuses avec Mick dit "sa majesté" ou "Brenda" puis les femmes, Keith n'oublie pas grand-chose mais c'est raconté souvent trop vite (Altamont est expédié en un éclair de même que certains points comme la disparition de son fils), de manière très décousue. Puis après "Exile On Main Street", les albums défilent sans qu'il en parle vraiment, il aborde parfois la musique mais le groupe n'est plus le centre d'intérêt des discussions. Il passe plus de temps à évoquer son chat Voodoo que "A Bigger Bang" ou d'autres disques!
Bref, je m'attendais à un déballage énorme de souvenirs croustillants et c'est tout de même raconté de manière tranquille, à l'image du bonhomme. Il semble même presque trop gentil, trop pépère... Les Inrockuptibles parlent de la vie la plus rock n' roll du siècle mais pour les amateurs, lisez "The Dirt", la biographie de Mötley Crüe, c'est autrement plus sauvage, plus cru et même plus amusant. C'est sûr qu'on se souviendra toujours des Stones par rapport au Crüe mais j'imaginais un bouquin plus corsé! J'ai adoré le lire mais je m'attendais quand même à autre chose.

4.0 étoiles sur 5 VALEUR SURE, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Poche)
Un livre pour les amoureux du sujet et de l'époque. Un beau cadeau à faire. En cours de lecture, donc difficile d'en dire plus.

Life
Life de James Fox (Poche - 6 octobre 2011)