• Life

Format: Poche|Modifier

Lui est accros à tout un tas de choses, moi ce sont les auto- ou "hétéro" - biographies de musiciens. Impossible de dire combien j'en ai lues ! Les meilleures ? en vrac celle de Clapton, Bowie, Nina Simone, Janis, Jim... peut être justement parce que ce genre de personnages à traversé 50 ans (ou 27 ...) de vie, de luttes, de musiques, de révolutions, de soulèvements sociaux, de bouleversements musicaux, et malgré les abus, les tragédies, ils ont survécu assez longtemps, pour que l'on puisse accorder un vrai crédit à leurs propos. Celui-ci, je n'en voulais pas. Les Stones ne me passionnent plus du tout depuis Black'n'Blue, et "Let it Bleed" t "After math" sont pour moi leurs chefs d'oeuvre loin devant Exile et tant d'autres unanimement reconnus. Leurs "live" (hormis le premier officiel) sont en général pitoyables. Mais comme celui-ci m'a été offert avec plaisir... c'est à lire. Si le premier tiers du livre est à mon goût intéressant, voire même passionnant par moment (débuts, héritages ou "pillage" ?? black musique..), près de la motié du livre est ensuite consacrée à la défonce du garçon, et tout est bon, par tous les modes d'administration possibles et imaginables, à ses démêlées avec le justice. Je n'ai rien trouvé de vraiment sulfureux dans le livre, très peu, trop peu de choses sur Brian, ni même sur les autres Stones. Quelques rares anecdotes sur Stu, Billy Preston, les cuivres qui les ont parfois accompagnés, et à mon avis "quedale" sur Jagger ! Quand on pense que ces gars là sont THE tandem musical légendaire encore en activité (avec justement Stone et Charden), on reste sur sa faim. Des photos magnifiques, surtout celle ou il joue de la gratte dans sa bibliothèque !! (doit y avoir des trésors là dedans), des photos de famille, d'enfance. A mon avis, cette biographie aurait pu être beaucoup moins pléthorique, et plus dirigée vers la créativité musicale.
le 14 juin 2013
A conseiller même si vous n’êtes pas un fan. reflet d'une époque révolue, on imagine pas cette vie romanesque. livre à emporter en vacances.
le 5 octobre 2013
Groupe mythique, il m'intéressait d'en savoir davantage même si ce groupe n'était pas mon favori. J'ai trouvé Keith Richards sincère. Merci
le 21 février 2013
parfait livraisob express bouquin tres interessant pour les fans des stones
ca se lit facile et on s imagine leur vie de dingue
le 30 octobre 2015
Cela donne envie de réécouter les Stones et surtout l'album de la période Aftermath,
ou l''on perçoit toute leur créativité...
le 5 janvier 2012
Un livre pour les amoureux du sujet et de l'époque. Un beau cadeau à faire. En cours de lecture, donc difficile d'en dire plus.
le 3 mai 2016
Abandonné au 2eme chapitre, je n'en peux plus de ces histoires de rockers où ils parlent en permanence de drogue, de sexe, d'ennuis avec la justice et éventuellement de la musique. Je ne suis pas fan des stones mais je me suis dis qu'au vu des commentaires cela valait la peine de le lire. J'ai lu la bio d'anthony kiedis le chanteur des rend hot chili pepper (dont je ne suis pas fan non plus) et bien une bio d'un musicien et vous les avez toutes lu. On peut se demander au passage comment ils font pour être encore en vie avec la tonne de drogue qu'ils ont ingurgité durant leur vie .... Vous voyez c'est la question que je me pose après avoir lu ce genre de livre ....
le 1 mars 2012
Il m'a fallu une semaine pour lire ce livre sur la vie mouvementée de Keef, une lecture haletante un livre qui se laisse lire et quand on ouvre cet ouvrage pas toujours facile de le refermer, tout y passe de sa jeunesse au début du groupe ainsi que sa vie mouvementée un livre sans langue de bois dommage que la fin ne soit pas si détaillée que le début mais cela reste pour moi une très bonne lecture a ne pas manquer
le 17 novembre 2013
Décevant. Activité principale : s'approvisionner en coke. Activité secondaire : faire de la musique. Activité tertiaire : faire du blé.
le 30 août 2013
Le livre est en assez bon état, mais je suis décue par le prix car je l'ai trouvé en vente en librairie moins cher que le prix qu'il m'a été vendu sur le net, évidemment les frais de port augmentes ce prix, sinon bien, voilà!!!