5.0 étoiles sur 5 un écrivain et personnalité fascinant
Dans son livree 'danse avec le siècle' Stéphane Hessel écrit sur les étapes le plus importantes de sa vie marquées des évenements politiques du 20ième siècle. Très réussi.
Publié le 22 juillet 2011 par Elfriede Winkler

1.0 étoiles sur 5 délayage
Pas follement enchantée de ce livre. Beaucoup de baratin et de citations de personnages sans approfondissement. Je ne recommande pas ce texte
Publié le 30 septembre 2011 par F. Michel

5.0 étoiles sur 5 un écrivain et personnalité fascinant, 22 juillet 2011

5.0 étoiles sur 5 grand homme, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec le siècle (Broché)
voila un livre d un tres grand monsieur .
comment ne pas partager les convictions de cet homme .
le monde devrait etre gouverner par des hommes comme mr hessel,en le lisant on trouve une remarquable humilite et une formidable exigence .
sa vie est extaordinnaire d experiences nous donne le courage de ne jamais s avouer vaincue lorsqu il sagit de la vie .
Mr Hessel nous rend intelligents et ca c est assez rare .
SH n a pas eut une vie mais un destin que l on suit au fil des pages sans jamais s ennuyer .il fait parti des etres rares .

5.0 étoiles sur 5 L'édifice d'une vie, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec le siècle (Poche)
L'édifice d'une vie, c'est ce que Stephane Hessel se propose de nous faire partager avec la sienne dans ce livre.
Son regard d'aîné se promène sur les épisodes de sa vie qui veulent bien lui revenir en mémoire. Il témoigne simplement et ne prône pas une conduite qui serait meilleure qu'une autre. Avec lui, nous revisitons les grands noms de l'histoire et ce qui revient à la lecture, page après page, c'est une formidable dignité d'homme où l'amertume et la naiveté brillent par leur absence.
Merci à vous Monsieur Hessel.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire livre d'un grand bonhomme assez méconnu, 20 janvier 2011
Guy Roche (Vaucluse France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec le siècle (Broché)
Quelle vie. Quelle action à 93 ans. Les Israéliens ne le supportent pas et ils ont lâché leurs chiens de garde !

1.0 étoiles sur 5 délayage, 30 septembre 2011

1.0 étoiles sur 5 une oeuvre de désinformation populiste, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec le siècle (Poche)
ce livre est une oeuvre de désinformation populiste digne d'entre deux guerres.
un instrument a décérebrer et à pensée unique.
peut etre le francais à hair le plus, aprés Pétain et Laval, ou à égalité.

Il a déshonoré la france, la résistance francaise, et les prisonniers des camps.

On ne crée pas un mythe sans laisser des traces de la vérité.peut etre le francais à hair le plus, aprés Pétain et Laval, ou à égalité.

Car voici la vérité toute nue: En 2011, Le BNVCA a décidé de porter plainte contre M. Hessel auprès du procureur de Paris - pour apologie du terrorisme, délit réprimé par la loi- et incitation à la haine raciale.

secret de polichinelle: il est connu de ses proches, pour avoir réguliérement eu des propos racistes et des comportements discourtois. il y a des dizaines d'aveux de proches de cet homme.
Ainsi, aucun rapport entre la vérité, et ce qu'il écrit ni ce pourquoi on l'encense.
N'ecoutez aucun texte ou déclaration de propagande sur stéphane hessel, boycottez ses Kampfs populistes dignes d'entre deux guerres, les médias vous trompent sur ce Laval des temps modernes. vous trouverez toutes les preuves de ce que j'affirme, trés trés facilement, avec google.

De toute facon, le journalisme d'opinion et de courage se chargera de rétablir la vérité à son égard.
Hessel « fut avant tout un maître à ne pas penser » sa « mise au pavois », « malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu'y joue le marketing des individus qu'on transforme à bas prix en luminaires idéologiques"

Danse avec le siècle
Danse avec le siècle de Stéphane Hessel (Poche - 10 mars 2011)