Les Confessions de Constanze Mozart
Format: PocheModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 novembre 2013
On revisite Mozart du côté de son épouse et contrairement au film "Amadeus", on se rend compte qu'elle n'est pas idiote.
Ce livre, bien que romancé, s'appuie sur des documents historiques d'où l'importance de se référer aux notes en fin d'ouvrage. Mais avant toute chose, bien lire l'avant-propos pour ne pas être déconcerté. Personnellement, certains passages m'ont fait me bidonner.
le 9 décembre 2014
Je fus agréablement surprise par la délicatesse de la plume ainsi que la douceur des propos! Nous voyons dans se livres la vie de couple de W.A.Mozart bien souvent fantasmer. Pour les adeptes, ce livres ne fera que vous attacher encore plus à cet homme, pour les novice, c'est une excellente entré en matière agréable et touchante permettant de percevoir la musique d'Amadeus sous un autre angle. A mille lieux du film, Constanze se dévoile comme étant une jeune femme brillante et espiègle pourtant sur le monde de son époque un regard novateur et enjoué.
Je ne vous en dirais plus, mais vous conseille se livre qui, parmi tout ceux que j'ai put lire dans ma vie, et sans le moindre doute, l'un de mes favoris!
Je l'ai dévoré et le relirais avec plaisir! Si l'amour que je portais à la musique du maestro était déjà fort, il se porte maintenant aussi sur sa personne...
le 29 septembre 2013
J'ai adoré ce livre, bien écrit et très touchant !!!
Plein de sensibilité et d'émotion...
Une autre facette de la vie d'un génie, trop tôt disparu.
le 13 février 2013
Pas de mots pour décrire les impressions à la lecture de ce livre. Le XVIIIe siècle et son Mozart sont là, et je n'ai qu'un regret : avoir fini le livre. Il parait qu'un 2e tome existe, je le cherche partout. Avis aux possesseurs du 2e qui seraient d'accord pour me le céder ! Merci
le 2 mai 2015
J'ai beaucoup aimé et accroché dès les premières pages. Il se lit très facilement et une fois le nez dedant on a du mal a le laisser.
le 18 janvier 2014
J'ai tout aimé pas le temps ni l'envie d'en dire plus, contente de vos services bla bla bla bla bla