5.0 étoiles sur 5 un livre de chevet
J'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village et me suis rendue compte que je n'avais pas envie de le rendre !
C'est un de ces livres que l'on peut lire et relire, du début à la fin, l'ouvrir au hasard, ou prendre le thème du moment qui intéresse.
j'avais déjà lu ses deux premiers "le métier...
Publié le 18 mars 2010 par Alice

3.0 étoiles sur 5 Un peu plus compliqué que ses autres oeuvres...
Lisez-le! A mettre dans toutes les mains de chaque être humain!
Les livres d'Alexandre Jollien sont à lire dans l'ordre de leur parution selon moi.
Publié le 9 mai 2013 par Laurent

5.0 étoiles sur 5 une référence !, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La construction de soi : Un usage de la philosophie (Poche)
quel bonheur de partager ces expériences et cette vue assez originale de dame philosophie ! un grand livre (même avec peu de pages à son actif) à faire découvrir et à partager.

5.0 étoiles sur 5 Peut-être un peu compliqué, 21 janvier 2014
Très bel ouvrage d'Alexandre Jollien. Certainement le plus compliqué qu'il ait écrit mais néanmoins c'est un ouvrage très intéressant qui amène à la réflexion et à la pensée.

5.0 étoiles sur 5 A lire !!!, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La construction de soi : Un usage de la philosophie (Broché)
rapport qualité prix, excellent auteur, je le recommande!!! livre simple pratique facile à comprendre et tellement authentique!!! je recommande chaudement cet auteur!!!

2.0 étoiles sur 5 2eme ouvrage lu, 10 août 2014
Là encore je reste sur ma faim. Je m'attendais peut être à plus, à différent mais je suis peut être dans l'erreur ou dans l'incompréhension sur la démarche de l'auteur

5.0 étoiles sur 5 La construction de soi : Un usage de la philosophie, 30 mars 2014
J'ai adore ce livre si bien écrit et d'un vrai sans détour. Vraiment un livre qui en vaut la peine. Alexandre est une personne très courageuse et super positif. Bravo

3.0 étoiles sur 5 LA PHILOSOPHIE RESUMEE, 19 septembre 2013
CONFORME A LA DESCRIPTION DE L'ARTICLE DÉLAIS OK
PARLE DE LA PHILOSOPHIE DE LA VIE AVEC DES MOTS SIMPLES REFORMULE ET RAPPELLE
LES VALEURS PARFOIS OUBLIES

5.0 étoiles sur 5 Simples, précis mais profonds, 19 octobre 2012
Avec des mots très simples, l'auteur exprime les choses profondes et fondamentales que la plupart ressentent mais ne savent pas comment décrire.
Tout homme qui souhaite se retrouver ou se connaître devrait garder ce livre à son chevet.

3.0 étoiles sur 5 Chapeau, 2 mars 2014
Dur à ingurgiter pour un profane, chapeau l'artiste, j'espère que l'expert qui l'a déclaré débile à bouffer son diplôme de M je suis sur et je sais tout

4.0 étoiles sur 5 La construction de soi : Un usage de la philosophie, 7 septembre 2013
J'avais lu le métier d'homme du même auteur il m'a paru naturel de dévorer celui ci avec une certaine curiosité

4.0 étoiles sur 5 A relire, 25 février 2012
Encore un livre a lire d'A.JOLLIEN; ma première lecture m'avait laissé un peu sceptique, mais ma seconde lecture actuelle me semble plus claire, plus utile; son idée d'une correspondance par lettre avec dame Philosophie , dame Frayeur, la mort , mais aussi des philosophes tels que Spinoza est intéressante; c'est un livre à lire, en prenant le temps...

La construction de soi : Un usage de la philosophie
La construction de soi : Un usage de la philosophie de Alexandre Jollien (Poche - 9 février 2012)