Format: Poche|Modifier

le 2 juin 2013
Alexandre Jollien et son rapport à la philosophie apporte beaucoup d'humanité et de questionnements enrichissants. A lire absolument comme tous ces livres d'ailleurs.
le 12 mai 2013
ce livre apprend beaucoup et aide a comprendre les grands philosophe, très bien écrit pratique on peut l'emmemener partout avec son format de poche, et lire certains chapitre puis reprendre plus tard... instructif
le 16 septembre 2013
quel bonheur de partager ces expériences et cette vue assez originale de dame philosophie ! un grand livre (même avec peu de pages à son actif) à faire découvrir et à partager.
le 25 février 2012
Encore un livre a lire d'A.JOLLIEN; ma première lecture m'avait laissé un peu sceptique, mais ma seconde lecture actuelle me semble plus claire, plus utile; son idée d'une correspondance par lettre avec dame Philosophie , dame Frayeur, la mort , mais aussi des philosophes tels que Spinoza est intéressante; c'est un livre à lire, en prenant le temps...
le 19 septembre 2013
CONFORME A LA DESCRIPTION DE L'ARTICLE DÉLAIS OK
PARLE DE LA PHILOSOPHIE DE LA VIE AVEC DES MOTS SIMPLES REFORMULE ET RAPPELLE
LES VALEURS PARFOIS OUBLIES
le 2 mars 2014
Dur à ingurgiter pour un profane, chapeau l'artiste, j'espère que l'expert qui l'a déclaré débile à bouffer son diplôme de M je suis sur et je sais tout
le 13 mars 2012
Une magnifique observation et un travail remarquablement utilisé de l'usage de la philosophie. Rarement, la recherche d'un tel écrivain en tant que "masculin" m'a autant emportée !
le 21 janvier 2013
Je me suis perdu dans les continuelles citations de X philosophes. Je n'ai pas accroché sur cette lecture, d'ailleurs je n'ai pu relire l'ouvrage une seconde fois.
le 3 avril 2013
c'est bien on se regale avec de bons mots collés les uns aux autres c'est du français à se délecter
le 2 octobre 2011
Chaque chapitre de cet ouvrage s'adresse à un aspect de la philosophie ou à un philosophe. Je me suis ennuyée dès la première ligne. Le tutoiement « toi, la philosophie » m'a paru assez lourd, tout comme le style. Il faut probablement être un mordu de philosophie pour pouvoir apprécier.