Format: PocheModifier

le 13 juin 2012
Lecture (ou relecture!) agréable et plein d'idées pour une cuisine facile et gourmande.C'est une très bonne idée d'avoir ,pour chaque recette , d'avoir cité le passage de l'ouvrage dans lequel Brunetti appécie la cuisine de sa femme.
Bravo !
le 12 décembre 2012
Pour tous les fans de la famille Brunetti et les amateurs de cuisine, ce livre est le complément indispensable à la collection de livres de Donna Leon. Alternant les recettes et les extraits des oeuvres, c'est une mise en évidence d'un détail important de la vie du commissaire Brunetti : la cuisine vénitienne. Vous n'y apprendrez rien que vous ne saurez déjà, c'est juste une manière délicate et gourmande de se remémorer certains passages de livres déjà dévorés.
le 9 mars 2013
c'est le livre qui manquait ! à chaque épisode des aventures du commissaire Brunetti je salivais sur les repas qu'il dégustait..Maintenant je pourrai mettre en pratique ses expériences culinaires ...Cet ouvrage permet de découvrir une gastronomie italienne qui ne se limite pas à la pizza ou aux pastas...SUCCULENT !
le 16 janvier 2013
Pendant la lecture des aventures de Brunetti, on salive à la description des plats que ce comissaire gourmet savoure chez lui ou dans des trattoria.
Désormais, on peut les faire chez soi.
En plus, chaque recette est située dans le contexte de l'aventure de Brunetti qui a vu celui-ci la déguster.
le 11 décembre 2012
Il est très facile de se "mettre à table" avec le commissaire et avec Paola qui a toujours une bonne recette. Du bonheur quoi !
le 15 février 2014
Deux livres en un. Le plaisir de retrouver des extraits de romans déjà lus qui nous transportent dans cette Venise tant parcourue aux côtés de Brunetti et de son entourage et les superbes recettes gourmandes proposées. Une plongée sympathique vers l'Italie via nos papilles. Les plats sont sympathiques et faciles à réaliser ce qui ne gâche rien.
le 21 juin 2015
Tout à fait fan des romans de Donna Leon et de son héros, le commissaire Brunetti, je trouve agréable de compléter la connaissance de ce personnage en goûtant les plats qu'il évoque au fur et à mesure de ses enquêtes ,et c'est un gastronome averti.
le 15 août 2013
Enfin le lecteur a accès aux recettes que savoure le commissaire Brunetti ! Et quelles recettes ! Un plaisir pour le palais ! Je recommande tout particulièrement les courgettes maison de Paola. L'Italie s'invite ainsi dans nos assiettes !
le 13 mars 2013
Si l'on aime les enquêtes de l'Inspecteur Brunetti, si l'on aime Venise, et si enfin on aime la cuisine italienne, alors on sera charmé par les recettes de ce livre ! Seul bémol : pas d'illustrations, mais c'est un livre de poche...
le 12 septembre 2014
A la hauteur de mes attentes. Recettes clin d'oeil en lien avec notre cher Brunetti et Paola, alléchantes quand on aime la cuisine italienne et faciles, pour la plupart, à mettre en oeuvre !