5.0 étoiles sur 5 Brillant et donne à réfléchir
D'emblée on se rend compte que l'on a à faire à un auteur brillant. Le style est incisif. On ne se lasse pas de lire ce livre sur un sujet a priori ardu car à chaque coin de page, une surprise, une rupture de rythme vous attend.

Bien que très documenté, cet ouvrage est également subjectif. Non pas dans son...
Publié le 31 mars 2012 par pg94

3.0 étoiles sur 5 bonne enquete
un travail très documenté , un mélange d'interrogations de l'auteur , d'investiguations , d'interwiews , ce livre ne se présente pas comme un plaidoyé pour le régime végétarien , mais l'auteur à le talent de penser le lecteur concerné et de fait , les descriptions du traitement des animaux sont...
Publié il y a 15 mois par michel clodong

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument..., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui fait écho à une démarche personnelle vers le veganisme. Comment notre culture, nos habitudes familiales, nos préjugés nous conduisent à ignorer ou à feindre d'ignorer l'horreur faite aux animaux ? Comment et pourquoi une transition alimentaire aussi fondamentale reconditionne nos rapports avec les autres humains.

5.0 étoiles sur 5 génial, 12 mars 2014
Un livre super sur la place des animaux et de la viande dans notre société, sans pour autant virer dans le livre "militantiste".
Je l'ai offert a plusieurs amis qui ne sont pas végétariens et qui ont beaucoup aimé.
L'auteur est avant tout un auteur, donc chacune de ses histoires est très bien écrite et intéressante.

4.0 étoiles sur 5 essai poignant, 10 novembre 2014
Super livre que je ne regrette pas d'avoir acheté même si par moment des passages sont durs et nous font réellement prendre conscience de l’ampleur de la viande aujourd'hui dans notre société ainsi que l'exploitation des animaux...
C'est un essai poignant !
De plus, lecture simple et compréhensible.

5.0 étoiles sur 5 Un constat accablant pour l'industrie agro alimentaire., 28 décembre 2012
Excellente analyse du problème de la surconsommation de viande et des souffrances des animaux que nous omnivores préférons ignorer. Les points de vue de chaque partie sont honnêtement explicités. Un livre qui se lis facilement et qui donne à réfléchir à ceux qui ont encore une ouverture d'esprit.

4.0 étoiles sur 5 des choses qu'il faut savoir.., 29 août 2012
C'est parfois dur à lire mais cela donne une excellentee idée de la maltraitance dess animaux dans l'élevage industriel.

A lire avec "le livre noir de l'agriculture" plus basé sur les problèmes écologiques de l'agriculture indutrielle en général et qui est également excellent.

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui permet d'ouvrir les yeux, 28 février 2014
Bon livre, qui permet d'approfondir le sujet du végétarisme, et d'ouvrir les yeux sur l'industrie. L'auteur s'appuie à la fois sur son expérience personnelle et sur des chiffres. Pas facile à lire pour les amoureux des animaux (cruauté de l'élevage industriel).

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant, 12 mars 2014
Je suis pesco végétarienne depuis 25 ans, et je suis en train de devenir végétalienne... Tout est dit... Cette enquête m'a arraché des larmes; j'ai toujours détesté la façon dont l'humanité traitait la vie et je ne suis pas prête de changer d'avis...

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 12 décembre 2012
J'aime la façon dont Jonathan traite avec humour le sordide. Un livre pas choquant mais convaincant et efficace. Idéal pour ceux qui veulent se renseigner sur les conditions animales de notre temps, et un plus pour ceux qui sont déjà végétariens

4.0 étoiles sur 5 changer ses habitudes..., 15 mai 2013
ce livre m'a renforcé dans mon idée de limiter ma consommation en viande. Il est surtout basé sur ce qui se passe aux Etats Unis, mais l'idée est universelle. Un "bon" repas pour moi ne doit pas passer par le malheur des autres...

5.0 étoiles sur 5 Conscience !, 10 décembre 2012
Une bonne prise de conscience... ou plutôt je me sens confortée dans des idées restées plutôt sourdes jusque là pour moi. A tous les "connectedness"... je recommande la lecture de ce livre. Et aux autres aussi après tout !

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer (Broché - 23 février 2012)