5.0 étoiles sur 5 Brillant et donne à réfléchir
D'emblée on se rend compte que l'on a à faire à un auteur brillant. Le style est incisif. On ne se lasse pas de lire ce livre sur un sujet a priori ardu car à chaque coin de page, une surprise, une rupture de rythme vous attend.

Bien que très documenté, cet ouvrage est également subjectif. Non pas dans son...
Publié le 31 mars 2012 par pg94

3.0 étoiles sur 5 bonne enquete
un travail très documenté , un mélange d'interrogations de l'auteur , d'investiguations , d'interwiews , ce livre ne se présente pas comme un plaidoyé pour le régime végétarien , mais l'auteur à le talent de penser le lecteur concerné et de fait , les descriptions du traitement des animaux sont...
Publié il y a 6 mois par michel clodong

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
J'aime la façon dont Jonathan traite avec humour le sordide. Un livre pas choquant mais convaincant et efficace. Idéal pour ceux qui veulent se renseigner sur les conditions animales de notre temps, et un plus pour ceux qui sont déjà végétariens

5.0 étoiles sur 5 Conscience !, 10 décembre 2012
Une bonne prise de conscience... ou plutôt je me sens confortée dans des idées restées plutôt sourdes jusque là pour moi. A tous les "connectedness"... je recommande la lecture de ce livre. Et aux autres aussi après tout !

5.0 étoiles sur 5 a chacun sa conscience, 6 décembre 2012
je conseillerai ce livre a toutes personnes pour ou contre ce theme puisque avant d avor un avis il faut deja s informer de la realite des choses

4.0 étoiles sur 5 Une investigation des travers de l'élevage industriel, 19 septembre 2012
Ce livre est un des livres qui m'a le plus marqué, il informe sur ce qu'est vraiment l'élevage industriel (souvent dans les pires des cas), ses origines, ses méthodes et ses conséquences. Il apporte des informations pour réfléchir à la question soulevée dans le titre du livre. J'espère que beaucoup de monde le lira car son impact peut améliorer les choses dans beaucoup de domaines, que ce soit la santé ou l'environnement.

5.0 étoiles sur 5 Bien documenté, mais que faire?, 13 septembre 2012
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est bien documenté et ne tente pas d'imposer le végétarisme mais se contente d'expliquer précisément en quoi l'élevage intensif est une abomination.

Reste un problème en refermant le livre : si l'on veut continuer à manger de la viande et qu'on vit dans une grande ville, où en acheter avec la garantie que les animaux ont été élevés et abattus "humainement"?

4.0 étoiles sur 5 des choses qu'il faut savoir.., 29 août 2012
C'est parfois dur à lire mais cela donne une excellentee idée de la maltraitance dess animaux dans l'élevage industriel.

A lire avec "le livre noir de l'agriculture" plus basé sur les problèmes écologiques de l'agriculture indutrielle en général et qui est également excellent.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 18 avril 2012
Bien que amatrice de viande, ce livre ouvre de nouvelles portes pour se nourrir. Je viens d'ailleurs d acheter un livre sur la cuisine végétarienne pour essayer et réduire ma consommation de produits carnés.

5.0 étoiles sur 5 Maintenant, je sais., 7 février 2012
Livre choc qui étudie tous les aspects de notre relation à la viande : écologique, économique, éthique, morale, philosophique. Cela fait réfléchir. Certains passages sont réellement dérangeants, mais ils ne font que décrire la réalité. Une réalité qui nous est souvent cachée. Une réalité que nous préférons souvent ne pas voir. Les récits de différents intervenants viennent compléter cette superbe étude qui a de plus le mérite d'être écrite dans un style très agréable.

5.0 étoiles sur 5 Edifiant!, 22 août 2011
Ce livre dresse un portrait édifiant de l'industrie de la viande. Difficile d'y rester insensible! Personnellement il m'a ouvert les yeux et changé mon comportement alimentaire: de la viande, oui, mais pas à n'importe quel prix éthique ni environnemental!
Ce livre constitue une source d'information et de réflexion essentielle vers un comportement de consommateur plus responsable et respectueux.

5.0 étoiles sur 5 non-végétarien s'abstenir, 18 juillet 2014
si vous n'etes pas végétarien sachez que vous allez le devenir en lisant ce livre - une analyse très juste de notre societé !

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer (Broché - 23 février 2012)