Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 26 novembre 2012
Un très bon Connelly, que j'ai dévoré avec plaisir. Le format invite plus facilement à la lecture mais le papier est un peu fin, donc facilement froissable.
Mais revenons à l'histoire que j'ai trouvée palpitante, très bien ficellée. Restes quelques passages un peu convenu, et d'autre prévisibles. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Je déteste ce genre de polar qui se transforme en course contre la montre. Les romans d'aventures à la Indiana Jones sont là pour çà. Je n'ai pas non plus un goût particulier pour cette tendance quasi généralisée des auteurs qui utilisent les proches du flic de service pour épicer la sauce d'une histoire un peu trop fade. Les méchants y sont souvent élevés au rang de supermen aux pouvoirs magiques dans ses scénarii aux ficelles usées jusqu'à la corde.
C'est dire si ici l'auteur se trouve handicapé, même s'il ne s'agit après tout que d'un avis personnel dont le seul intérêt est d'indiquer l'absence de bonne disposition du rédacteur de ce commentaire.

Mais voilà, on a là un maître incontesté du polar qui sait d'abord camper ses personnages dans une routine totalement crédible et parfaitement maîtrisée. Connelly possède son sujet à la perfection et le traduit avec son habituelle efficacité. Avec lui ça roule, c'est huilé à tel point qu'il finit par justifier ce mélange exécré privé/pro par un dénouement original et inattendu
Comme toujours on se ballade dans la citée des anges avec cette fois un petit crochet par Hong Kong avec en bonus une petite introduction aux mœurs locales. Harry Bosh aurait été bien inspiré de leur prêter plus d'attention avant d'aller jour le cow-boy au far-east, la note va être salée. Mais le vieux routard tient toujours bon la rampe et Connelly aura intérêt à suivre.

PS: 3 semaine après avoir écrit ce commentaire et après la lecture deVoodoo Land et de Avant d'aller dormir je pense avoir été très généreux avec ce dernier Connelly, écrivain talentueux mais qui sombre ici dans la facilité, et ne rattrape que sur le fil une intrigue de série "z".
le 20 mai 2013
certes, il n'y a pas la profondeur d'intrigue de certaines autres des œuvres du maître du polar, mais il y a du suspense, de l'action et surtout, on voit harry bosh comme un papa, plus seulement comme un flic dur à cuire. j'ai apprécié que connelly nous offre une autre facette de son personnage phare, celui qu'on retrouve toujours avec plaisir. personnellement, j'ai lu le livre rapidement, c'est sûr, mais pas à cause d'un manque de profondeur, simplement parce que, comme à chaque fois avec cet auteur, je me trouve aspirée dans l'intrigue et il faut absolument que je sache comment ça se termine.
le 4 septembre 2012
bon suspens comme d'habitude, Harry Bosch nous déçoit pas. Trés vite lu tellement on a envie de connaitre le dénoument.je recommande
le 13 avril 2016
personnellement j'ai adoré , pas de temps morts du début jusqu'à la fin, ce que je trouve dommage c'est que le petit résumé de l'histoire on dos du livre en dise trop en parlant de l'enlèvement de sa fille , il faut arriver vers la page 157 avant d'y arriver donc on lit tout en sachant déjà ce qui va arriver je trouve que çà enlève du piment au bouquin
le 10 août 2014
J'ai été captivée par ce polar qui se passe de surcroit dans un milieu asiatique, donc dépaysement assuré. A mettre dans votre valise.
le 4 avril 2016
Lis en deux journées à la plage. Impossible de m'arrêter. c'est le deuxième livre de cet auteur. Je le reccomende.
le 15 décembre 2012
plus je lis les romans de Michael Connelly et plus j'aime ça ! et sourtout les romans avec l'inspecteur Harry Boscher
le 29 décembre 2013
C'était pourtant mal parti. J'ai tiqué plusieurs fois en lisant des expressions comme 'bon, bien' qui sonnaient la mauvaise traduction, je ne retrouvais pas le Harry habituel passionné, impatient, exigeant. On se trouvait devant une enquête fort banale jusqu'au moment où il reçoit la vidéo, l'intrigue part alors à toute vitesse et si la traduction n'est pas à la hauteur, j'avoue que je ne l'ai pas remarqué. Connaissant un peu Honk Kong, j'ai trouvé l'atmosphère bien rendue. La psychologie de Maddie, 13 ans est très crédible et la fin donne encore plus de profondeur au personnage d'Harry Bosch. Je le conseille vivement.
le 5 janvier 2014
Du grand Connelly. Comme toujours. On n'est jamais déçu avec cet écrivain. Je le recommande à tous ceux qui aiment les intrigues intelligentes et bien menées.