5.0 étoiles sur 5 " JUDENFREI "......l'inimaginable......!!!!!!, 1 décembre 2013
CAHLIREV (Sainté) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einsatzgruppen : Les commandos de la mort nazis (Poche)
Micheal Prazan a sillonné pendant de longs mois les pays de l'est et les lieux d'exactions où sévirent durant les années de guerre les commandos de la mort Nazi et ce afin de retrouver les dernières personnes encore vivante témoins de ce drame plutôt méconnu.

Témoins oculaires, anciens bourreaux ou survivants miraculeux de la Shoah par balles, tous nous livrent leur vision de l'effroyable drame qui s’abattit sur le peuple juif entre 1941 et 44, tous expliquent soit avec pudeur soit avec froideur comment c'est passé et déroulé l’innommable.
Un ouvrage pétrifiant , extrêmement bien structuré et documenté qui ne cache rien de ce que furent et firent les Einzatgruppens, ajouté à cela les quelques photos qui parsèment cet essai sont dûment expliquées et commentées par les survivants du drame ce qui donne encore plus de relief et d’effroi à celles ci.

JUDENFREI... Région " libre de juif " notaient les commandants Einzatgruppen dans leur rapport après une opération !

Je n'avais personnellement jamais même osé imaginer l'ampleur du massacre avant de lire ce livre, les chiffres aussi éloquent soient t'ils, deviennent à force impersonnels voir presque anecdotiques, l'auteur y met ici des mots, y rajoute des noms, cet essai d'un réalisme effrayant est absolument essentiel pour comprendre et toucher la réalité du drame au plus près.
Un ouvrage pour les passionnés de cette époque mais qui ce lit tout de même avec une boule au creux de l'estomac .

4.0 étoiles sur 5 De ces livres qui font de vous un homme..., 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une lecture insoutenable mais une terrible leçon sur les dérives de la haine. Ne pas avoir la nausée, les larmes aux yeux en tournant ces pages est impossible, et l'idée même des épreuves qu'ont vécu ces hommes, ces femmes et surtout ces enfants, fait que le lecteur finira par se demander comment on en est arrivés là. Je donnerais ce livre à mes fils, et je ferais en sorte que jamais ils n'oublient que c'est arrivé, et que cela peut encore arriver.

5.0 étoiles sur 5 un livre sans honte, 2 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre sans pudeur est un témoignage de la cruauté des hommes, je pense qu'il est très important de ne jamais oublier que ce genre de dérive n'est jamais impossible même dans les sociètés dites évoluées

5.0 étoiles sur 5 livre réel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 3 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la cruauté de l'être humain à l’état pur , livre à lire absolument sommes-nous des bêtes la question se pose après la lecture de ce livre

5.0 étoiles sur 5 UNE PLONGEE SAISISSANTE DANS L'UNIVERS DES COMMANDOS DE LA MORT, 16 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
UNE PLONGEE SAISISSANTE DANS L'UNIVERS DES COMMANDOS DE LA MORT QUI M'A DONNE ENVIE DE VISIONNER LE DOCUMENTAIRE ABSOLUMENT INDISPENSABLE

ARRAY(0xa7027210)

Einsatzgruppen : Les commandos de la mort nazis
Einsatzgruppen : Les commandos de la mort nazis de Michael Prazan (Poche - 7 juin 2012)