5.0 étoiles sur 5 caricatural (à peine), pertinent (très), drôle (énormément)
Publié il y a 17 mois par spring

2.0 étoiles sur 5 Critique facile ou Jalousie ? On ne sait pas.
Petit manuel adaptée à tout nouveau provincial fraichement arrivé à Paris, qui pourra jubiler dans la critique facile du parisianisme mais se fera une joie
de s'approcher au maximum du parisien type critiqué afin de se sentir mieux dans le conformisme de notre belle capitale.

En d'autres termes, une critique acide et...
Publié il y a 8 mois par Tibix

5.0 étoiles sur 5 caricatural (à peine), pertinent (très), drôle (énormément), 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris mode d'emploi : Bobos, néo-bistro, paniers bio et autres absurdités de la vie parisienne (Poche)
Un petit livre très drôle qui permet de tester votre degré de parisianisme. Concept store, néo-bristrot, panier bio, snobisme quotidien,... Tout y passe avec beaucoup d'humour et, selon moi, avec beaucoup de pertinence. Si vous êtes parisien(ne), vous aurez parfois peut-être un peu honte ("roh! mais c'est moi tout craché...") mais vous jubilerez sans aucun doute. Je crois quand même qu'il faut déjà avoir un petit orteil dans ce "milieu" si particulier, savoir vaguement ce que peut être, par exemple, un "concept-store" et avoir quelque base sur l'univers du bobo de la capitale pour apprécier la justesse de certaines allusions.
Un petit cadeau parfait, à faire ou à se faire, pour une lecture rapide et réjouissante.

2.0 étoiles sur 5 Critique facile ou Jalousie ? On ne sait pas., 29 novembre 2013

En d'autres termes, une critique acide et drôle mais un peu facile de la vie culturelle parisienne (qui provoque à tort des excés de consumérisme et d'emploi de mots anglicisés) et qui fini par faire un amalgame de tout ce que les bons cotés de notre société nous proposent. Si l'on devais faire attention à ne pas rentrer dans le moule ironiquement critiqué ici, nous devrions être chauffeur de taxi, résidant à Puteaux et surtout jamais ouvrir un bouquin ou partager un bon moment dans un lieux agréable.

4.0 étoiles sur 5 Très drôle ... pour un non parisien, 31 décembre 2013
Même s'il y a des clichés, c'est bien vu et très drôle et ne donne pas envie de vivre à Paris (ou dans sa banlieue).

5.0 étoiles sur 5 A vous dégoûter de la province !, 4 décembre 2013
Ici point de concept store vides, de prix prohibitifs soit 12 € le morceau de sucre, de frimeurs overbookés, de dames pipi ou de métros remplis de tronches sinistres.

Bref Paris c'est royal top si vous aimez le paraître, les emplois crétins, les inutiles payés 25 000 €/mois, le stress, la fatigue, la culture au Palais du Japon, les videurs à la mine patibulaire façon méchants issus d'un James Bond, les relations amoureuses précaires, les artistes freelance, les serveurs désagréables et plein d'autres personnages piquants décrits dans cet ouvrage important ! Que dis je ... sociologique !

A lire d'urgence avant de franchir le périf'

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 12 août 2013
Bonafe "Gg" (France) - Voir tous mes commentaires
Livraison dans les délais. Produit de qualité.

Utile aux néo-parisien qui veulent découvrir cette magnifique ville (d'un point de vue touristique)