Format: Poche|Modifier

le 19 février 2013
C'est un excellent livre qui explique tres clairement les principes de Vipassana.Je le recommande a toute personne qui s'interesse a la meditation.
le 2 septembre 2014
Ce livre est une introduction à la technique de méditation Vipassana dans sa forme la plus pure. C'est clair, pragmatique et illustré de nombreuses petites histoires.
Par contre, le but de ce livre n'est pas d'apprendre à pratiquer cette technique tout seul, c'est même déconseillé. Pour cela un cours de 10 jours est nécessaire, pendant ces 10 jours on pratique la technique l'essentiel de la journée et des points théoriques sont apportés en fin de journée pour éclairer ce que l'on a vécu.
Je reviens de ce cours. J'ai été stupéfait de la simplicité et de la profondeur ce cette technique, enseigner de manière pure et totalement laïque. J'en vois déjà les bienfaits dans ma vie et surtout une transformation en profondeur a été initiée.
Si vous souhaitez essayer une technique de méditation pour cultiver la paix, l'harmonie et le véritable bonheur dans votre vie et tout autour de vous, offrez-vous ce cadeau.
[......]
Soyez heureux :-)
Julien
le 4 août 2013
Livre très simplement rédigé, doux a la compréhension mais pas pour débutant. Une certaine ouverture de Cœur est requise pour l'assimilation des informations.
le 12 septembre 2013
Ce livre est la base de la méditation Vipassana. Vous ne pouvez pas découvrir le parfum du fenouil ou du thim dans un livre de cuisine. Mais vous pouvez comprendre les processus pour mener à bien des plats élaborés.
Krishnamurti a écrit " il n'y a pas de chemin qui conduisent à la vérité ".
C'est pareil, le parfum de la vie ne peut être remplacé.
Ce livre ne vous fera pas découvrir le chemin mais il vous donne des bases pour comprendre ce que nous croyons être.
Il ne peut pas y avoir d'objectif pour ne plus être.
le 21 janvier 2016
Pour lecteurs déjà un peu "avisés" sans doute mais très intéressant et éclairant. À lire, à relire, à offrir sans hésiter.
le 2 décembre 2014
très bon livre pour apprendre comment se détacher du quotidien. Parfois un peu compliqué à la compréhension. super programme
le 22 avril 2013
Pour trouver le bonheur et la joie de vivre tout simplement .Ce livre s'adresse à ceux qui veulent donner un autre sens à leur vie
le 21 mai 2015
Pour moi, il y a eu Avant et Après la lecture de l'Art de Vivre : en le lisant, j'ai vraiment senti que je touchais à quelque chose de primordial, de vrai, d'authentique. Quelques temps après, je m'inscrivais à mon premier Cours de 10J dans cette pratique et depuis ce jour, ma vie a vraiment changé, à un point que je ne pouvais imaginer. Je croyais, avant d'avoir participé à mon premier cours, qu'il n'était pas possible de se purifier, que l'on ne pouvait au mieux qu'améliorer nos attitudes et comportements. Et maintenant, je sais que l'on peut éradiquer de très anciennes douleurs, ressentiments ou colères, s'en débarasser complètement. Après toutes ces années, je retire toujours autant de bénéfices de ma pratique et je me demande encore comment j'ai pu vivre sans. Puissiez-vous vous aussi avoir cette chance de rencontrer le pur Dhamma et d'en retirer les plus grands bénéfices.
le 2 septembre 2014
Plein de petites choses intéressantes qui remettent les idées en place et qui permettent d'y voir un peu plus clair
Pour ceux qui ont déjà de bonnes notions de bouddhisme, theravada et vipassana
le 5 septembre 2014
super livre sur la meditation vipassana
l'etat du livre quant à lui laissait à desirer la couverture était decollé
mais c est un livre introuvable dans le commerce