4.0 étoiles sur 5 tres bon livre !
globalement c'est un très bon livre ! quelques répétitions de thèmes mais sans lourdeur excessive. l'auteur reprend et explique la cause de cette guerre, un banale affaire de succession et de généalogie.
Publié il y a 7 mois par Fraidairick

2.0 étoiles sur 5 La Guerre de Cents ans
Livre un peu confus, quelques chapitres intéressants, mais l'ensemble captive peu et finalement on se perd un peu et on n'apprend pas grand chose .
Publié il y a 9 mois par pat383

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre !, 11 avril 2014
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre de Cent Ans : l'Angleterre et la France en Guerre (1300-1450) (Poche)
j'ai appris pas mal de choses. De plus grâce à ce livre, on passe en revue différents aspect qui ont transformés les sociétés Anglaises et Françaises sur près d'un siècle, comme par exemple l'économie, l'armée, les châteaux forts. les impôts et le sentiment naissant de nation, quelques détails du quotidien.
Franchement c'est un bon livre que j'ai aimé lire, je vous le conseil.

2.0 étoiles sur 5 La Guerre de Cents ans, 24 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellente synthèse, 15 juin 2013
Excellent résumé de cette période dans le premier chapitre. Les chapitres suivants, qui abordent chacun une thématique spécifique, sont tout aussi intéressants. A recommander pour tous.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage remarquable, 4 août 2014
Christian Bellest (France Tarn sud) - Voir tous mes commentaires
Une référence ! Complète les ouvrages d'Edouard Perroy et de Boris Bove. Il faut que j'écrive 8 mots de plus.

La Guerre de Cent Ans : l'Angleterre et la France en Guerre (1300-1450)