Publié le 2 juin 2012 par Petit Lips

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le livre attendu !
Je commande un livre en espagnol.
Amazon me conseille des livres du même auteur que d'autres clients auraient achetés avec celui que je commandais.
Je suis ce conseil et je reçois un livre traduit en français !
Amazon a encore des progrès à faire en matière de suggestions.
Publié il y a 3 mois par Paillot Robert

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A mi chemin entre fiction et roman historique, tout est réuni pour passer un excellent moment, 2 juin 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne de Tanger (Broché)
- Ce livre a été une excellente surprise ! Sira Quiroga quitte une Espagne instable lorsqu'elle a 20 ans. Elle part au Maroc, à Tétouan, avec l'homme qu'elle aime. Après quelques semaines de rêve, elle se retrouve dans une fâcheuse position : sans amis, sans argent et trahie par l'homme qu'elle aime. De fil en aiguille, son métier de couturière lui sauvera la vie autant qu'il va la mettre en danger.

- Grâce à la plume de Maria Duenas, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. En effet, elle a su créer une histoire originale, riche et prenante ; avec des personnages auxquels on a envie de s'attacher.
Je pense que l'auteure a bien retranscrit l'ambiance pesante de l'époque. J'imagine que dans ce climat de guerre et d'insécurité, il était difficile de s'y retrouver au milieu des partisans de l'Axe et ceux des Alliés.
Dans « L'espionne de Tanger » nous voyons la Seconde Guerre Mondiale d'un nouvel œil L'Espagne, le Maroc et le Portugal n'ont pas eu la même façon d'aborder les problèmes connus à cette époque.

- J'aurai souhaité que la partie consacrée à l'espionnage soit un peu plus conséquente. Néanmoins, l'intrigue n'en est pas moins passionnante. J'ai adoré "voyager" dans ces divers pays, découvrir le contexte espagnol et marocain avant la guerre, dans les années 1930. Les six cents pages du livre se dévorent très facilement, j'ai tout de suite été embarquée.

- On assiste tout au long du récit à une véritable transformation du personnage principal. Sira, au départ jeune femme apeurée et un brin naïve ; deviendra une femme forte, indépendante et pleine de caractère. Au début du roman Sira est assez éloignée et peu concernée par la guerre (ou alors elle ne se rend pas compte de tout ce que cela implique à son échelle) mais finira par plonger les deux pieds dedans et ne pourra plus faire machine arrière.

- Parmi les personnages secondaires j'ai eu un coup de coeur pour Candelaria la contrebandière. C'est un personnage incroyable, avec beaucoup de culot et une philosophie de la vie assez particulière. Bien d'autres personnages peuplent la vie de Sira, et ils m'ont tous séduite : la fraîcheur de Rosalinda, la gentillesse de Félix, le mystérieux Marcus...

- « L'espionne de Tanger » est un roman que je vous recommande. Je comprends tout à fait son succès dans les autres pays. A mi chemin entre fiction et roman historique, tout est réuni pour passer un excellent moment.

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré..., 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne de Tanger (Broché)
histoire originale et très prenante... je me suis attachée à cette jeune femme Sira, à la "contrebandière", à Marcus, .... j'ai découvert une partie de l'histoire de la 2ème guerre mondiale que je ne connaissais pas... et je ne regrette pas !
des faits historiques, des personnages attachants et intéressants, une histoire passionnante et une découverte du Maroc, de l'Espagne, du Portugal...
je le conseille, j'ai passé un excellent moment.

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit et histoire très attachante, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne de Tanger (Broché)
Je me méfie toujours un peu des best-sellers contemporains mais celui-ci mérite amplement son succès : une belle écriture (du moins en espagnol, je n'ai pas lu la traduction en français), des personnages bien définis, un cadre historique intéressant et un rythme enjoué qui font passer d'excellents moments de lecture.
La traduction du titre en français est maladroite c'est dommage, le roman est loin des vulgaires romans d'espionnage à l'eau de rose.

4.0 étoiles sur 5 Roman historique !, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne de Tanger (Broché)
Je déteste le titre français.Si je m'en étais tenue là , je serais passée à côté de ce roman.
Or le titre espagnol « El tiempo entre costuras » me plait, lui, et est bien plus intrigant : « Entre les coutures du temps »
Il faut dire que j'adore le genre : roman historique.
Et puis ce dernier avis a tout à fait arrêté mon hésitation :

« Un merveilleux roman dans la meilleure tradition du genre, avec amour, mystère, tendresse,
et personnages audacieux. » Mario Vargas Llosa.

Ce roman réunit à merveille la fiction et l'intrigue.
Facile à lire, bien écrit et extrêmement bien documenté ; donc je le recommande à 100% !

Le très joli épilogue nous offre une fin ouverte ou plutôt plusieurs fins, au choix :
«[...] A ce moment de l'histoire, avec une Europe occupée, tous se moquaient désormais de ce pays bruyant et délabré. Qui pouvait s’intéresser à ses famines, à ses richesses minières, aux ports de l'Atlantique et à ce petit général qui les gouvernait d'une main de fer ? On nous refusa d'entrer aux Nations Unies, on rappela les ambassadeurs et nous ne reçûmes pas un dollar du plan Marshall, c'est exact. Mais on nous ficha une paix royale. Qu'ils se débrouillent tout seuls ! Hands off, dirent les alliés dès la victoire [...] »

5.0 étoiles sur 5 roman prenant, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espionne de Tanger (Broché)
J'ai pris un grand plaisir à lire les aventures de Sira.On ne s'ennuie pas un seul instant.On a vraiment plaisir, chaque soir, à retrouver les personnages de ce roman et à se plonger dans cette période de la guerre civile espagnole et 2ème guerre mondiale.L'écriture de Maria Dueñas est très agréable.

5.0 étoiles sur 5 L'espionne de Tanger, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne de Tanger (Broché)
Une superbe histoire d'espionnage,un roman d'aventures mais aussi une page d'histoire finement illustre par Maria Duenas qui met en scene des personnages ayant vraiment existes.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espionne de Tanger (Broché)
Ce livre est génial, j'ai commencé à regarder la serie tv 'el tiempo entre costuras' en espagnol, série fidèle au texte original. J'ai donc acheté par la suite le livre (en francais cette fois)et je ne suis pas déçue, la traduction est parfaite. L'histoire de sira nous transporte et je conseille donc ce livre à tous ceux qui aiment lire. Je ne suis qu'à la moitié pour linstant, hâte de connaître la fin.

5.0 étoiles sur 5 beaucoup aimé, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espionne de Tanger (Broché)
J'ai lu ce livre à sa sortie et c'est au moins la 3 ème fois que je l'offre. Il est bien écrit . L'histoire est captivante et les rebondissements sont vraiment inattendus les uns des autres. On ne s'ennuie pas. Et s'il est long disent certains, eh bien on a le plaisir à ne pas le quitter trop vite. Bonne lecture Zaby

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le livre attendu !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espionne de Tanger (Broché)
Je commande un livre en espagnol.
Je suis ce conseil et je reçois un livre traduit en français !
Amazon a encore des progrès à faire en matière de suggestions.

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman qui se lit avec plaisir, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne de Tanger (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce roman qui se passe en Espagne et à Tanger pendant la seconde guerre mondiale. Très bien écrit et bien traduit, la lecture est fluide et agréable. L'héroïne côtoie des personnages réels du monde politique espagnol ce qui est vraiment intéressant et instructif. Difficile de lâcher ce roman quand on l'a commencé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'espionne de Tanger
L'espionne de Tanger de María Dueñas (Broché - 13 juin 2013)