5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, 28 août 2014
Fabien AUDRY (Corbeil, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (Broché)
Etonnant livre, ou la balade d'un père et son fils (ou lui-même) devient la parabole de son parcours (décidément), de son cheminement (encore ?) psychique (voire psychiatrique) et intellectuel. Les longues considérations de l'auteur sur la mécanique, même si elles ne sont qu'un prétexte pour entrer dans sa construction philosophique, sont une bouffée d'air frais à une époque ou tout ce qui a trait à la matière semble déconsidéré, et irréconciliable avec la Culture (notez la majuscule).
On peut mettre les mains dans le cambouis, puis les laver et se poser avec un bouquin. On peut écrire du code et apprécier un bon film, etc. Par ailleurs, les réflexions de l'auteur sur "La qualité" sont très... rafraîchissantes.

Note pour les motards : pas de wheeling, ici, ni de stoppie. L'auteur de rentre aucun trick et ne porte pas de combi Dainese avec sliders en titane pour faire des étincelles.

5.0 étoiles sur 5 J'aime., 18 avril 2014
C'est le deuxième que j'achète pour offrir maintenant à mon fils. pas la même édition que la dernière fois, mais la couverture me fait tout le temps quelque chose!
Envoi soigné et rapide.

5.0 étoiles sur 5 Philosophie et mécanique, 6 décembre 2013
Je l'avais déjà lu puis prêté ( donc jamais rendu ).
Je voulais le relire car j'aime beaucoup la démarche de l'auteur.
Et je pense aussi qu'il peut y avoir de la réflexion, de l'intelligence et de la beauté dans tout travail.

Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes
Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Robert Pirsig (Broché - 20 juin 2013)