Après le grand Adrian McKinty (auteur, entre autres, des formidables "Une terre si froide " et "Dans la rue j'entends les sirènes", parus récemment et à découvrir absolument), Tana French est sans conteste l'un de mes auteurs irlandais préférés.
Elle a un talent exceptionnel, une plume envoûtante qui...
Publié il y a 13 mois par Norbert

1.0 étoiles sur 5 Incohérences et répétitions lassantes
De grosses incohérences m'ont passablement gâché la lecture. Par exemple, la mention d'un "glouton" qui ferait des dégâts, or il n'y a clairement pas de gloutons en Irlande.
Publié il y a 10 mois par G. Camille

5.0 étoiles sur 5 Un thriller noir et psychologique d'un suspense et d'un réalisme terrifiants. Excellent !, 3 novembre 2013
Norbert (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des absents (Broché)
Elle a un talent exceptionnel, une plume envoûtante qui cisèle la psychologie de personnages pour lesquels on éprouve une totale empathie, vivant leurs déceptions, leurs chagrins, leurs blessures.
J'ai retrouvé ces mêmes sentiments de mélancolie, d'inéluctabilité qui m'avaient tant subjugué à la lecture de son premier roman, "Ecorces de sang", mais ici on sent qu'elle a gagné en maturité, en efficacité, et nous livre une fin asphyxiante de noirceur, comme une lente agonie, et l'impression que chacune de mes tripes passaient les unes après les autres à la moulinette.
Tana French signe un thriller noir et psychologique d'autant plus poignant qu'il illustre avec intelligence et subtilité l'un des fléaux de notre époque marquée par la crise.
Une tragédie d'un réalisme vertigineux, à la conclusion quasi insoutenable.

4.0 étoiles sur 5 Polar maitrisé à merveille !, 17 juillet 2014
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison des absents (Broché)
Une famille massacrée dans leur maison, un coupable identifié qui avoue rapidement, deux flics tatillons qui examinent le moindre détail et une enquête que l'on suit pas à pas, presque en direct.
C'est du très bon, des personnages fouillés, un vrai suspense qui tient la distance, une profondeur et une humanité qui vous transpercent au point de garder des images du bouquin, de garder cette ambiance divinement distillée.
Oui, c'est excellent et je ne regrette pas toutes ces heures de lecture !

5.0 étoiles sur 5 suspens, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison des absents (Broché)
rien à critiquer, on part pour un voyage en Irlande et on rentre dans la vraie vie, suspens, psychologie, tout y est avec une écriture intelligente

5.0 étoiles sur 5 super suspence, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des absents (Broché)
très bon démarrage du livre avec un flic très moderne dans son langage, ensuite ça traine un peu et on a du mal à s'attacher au personnage, et puis le flic devient plus humain, l'enquête devient prenante, intrigante, quelques interrogatoires mémorables, on se croirait dans un bon film policier. Et on ne peut plus quitter ce livre car on veut savoir, très bon suspense et la fin ne nous laisse pas indemnes, je pense encore à certains membres de cette famille, j'ai l'impression que j'ai vu ça aux infos, que c'est vraiment arrivé.....le meilleur thriller que j'ai lu depuis le superbe "affaire Harry Quebert". Je vous le conseille vivement !

4.0 étoiles sur 5 la maison des absents, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison des absents (Broché)
j'ai beaucoup aimé l'intrigue.
Un peu déçue par les détails non élucidés. Contrairement à d'autres, je ne suis pas fan des faits sans explications catégoriques à la fin

4.0 étoiles sur 5 y, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison des absents (Broché)
livre d'assez bonne qualité, bien reçu comme prévu , en plus en offre premium ce qui est vraiment intéressant ,

5.0 étoiles sur 5 la maison des absents, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des absents (Broché)
Alors là, j'ai été baladée de bout en bout, à aucun moment je n'ai eu de doute sur la personne ayant commis ces meurtres ! Quelle surprise et quel constat ! La vie réserve vraiment beaucoup de surprises et de rebondissements aux gens, le bouquin tient toutes ses promesses et vous maintient en haleine jusqu'au bout, belle écriture

1.0 étoiles sur 5 Incohérences et répétitions lassantes, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des absents (Broché)
De plus, des répétitions lassantes ("vieux frère" quinze fois par dialogue) et des clichés sexistes et machos, même si ça "correspond au personnage", font qu'il y a beaucoup trop de lourdeurs.

3.0 étoiles sur 5 PROMETTEUR, MAIS..., 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des absents (Broché)
Le titre, la 4ème de couv' m'ont attirée mais je dois avouer que je me suis ennuyée. Peu d'évolution dans la 2ème partie pour un final attendu, sauf à s'attacher aux relations entre les deux principaux protagonistes et à la manière dont l'un des héros se vengera "sur" l'autre pour de bien fallacieuses raisons . Très intéressant en ce qui concerne l'aspect social ...

3.0 étoiles sur 5 Très prenant, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des absents (Littérature Etrangère) (Format Kindle)
Ce livre est vraiment très prenant. Je ne pourrais pas dire que j'ai adoré mais en tout cas, il a su faire monter une forte tension en moi.

La maison des absents
La maison des absents de Tana French (Broché - 2 janvier 2014)