undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_HPTV Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire Montres soldes Bijoux Soldes

le 19 novembre 2013
Ce livre est un petit régal !
On y retrouve la patte délicieusement humaine et bienveillante de Barbara Constantine, qui fait tout le charme de ses romans.
Comme elle aime à le faire, l'auteure nous fait partager l'univers mi-ville-mi-campagne de trois générations, les grands-parents (genre jeunes retraités), les enfants (genre crise de la quarantaine), et les petits-enfants (genre... petits-enfants ! Un brin canaille mais aussi prodondément lucides).
Cet univers est doux, et chaud, et beau, et gai, et triste parfois, mais nous ramène encore et toujours à notre condition : qui sommes-nous ? Enfant ? Parent ? Grand-parent ? Ami(e) ? Voisin(e) ?
Barbara Constantine montre pour ses personnages une profonde bienveillance, et la bienveillance se faisant rare dans notre société, ces romans sont des bouffées d'oxygène, des petites bulles de rigolade, à savourer sans modération...
le 10 février 2014
Un roman tonique qui va à toute allure et relate la vie un peu compliquée d'une famille pas très ordinaire: Rémi atteint d'eczéma, envoyé chez son grand-père qui a des talents de guérisseur, mais qui ne supporte pas le chat et veut toujours "l'allumer"; le père de Rémi qui meurt dans un accident de voiture bête; l'employé des Pompes Funèbres qui se met à photographier tous les cadavres qui lui passent par les mains... et tant d'autres personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais derrière tout cela il y a la philosophie du chat, qui regarde cela avec détachement, l'humour des grands-parents pour le petit Rémi, avec derrière le personnage un peu bourru de Raymond un énorme coeur.
Un roman qui fait sourire et qui fait énormément de bien.
le 13 novembre 2013
Belle écriture, le récit est intéressant, à lire ++++.
L'auteur nous emmène dans une "saga" familiale délirante.
Les personnages y sont attachants
Raymond et Mine sont deux vieux qui s’aiment, comme au premier jour. Raymond est grognon et fait peur à tout le monde, Mine est plutôt gentille, elle aime les chats, surtout son gros matou Bastos, que Raymond veut "allumer" avec son fusil. Il y a aussi Rémi, le fils de Josette, leur fille, que Mine protège comme elle peut des "foudres" de son grand-père. Raymond est fâché avec Josette, depuis longtemps bien qu’on ne sache plus trop pourquoi, et a bien du mal à prendre son petit-fils (le "gnome") dans ses bras. Bref, une famille bien de chez nous, où beaucoup (les plus honnêtes) se reconnaîtront ou bien détourneront la tête d’un air dégagé. Rassurez-vous, on n’est pas, mais alors pas du tout, chez les Thénardier, et Rémi n’est pas une Cosette en pantalons. Cette petite comédie humaine, pleine d’humour, s’agrémente des réflexions des uns et des autres, et le chat Bastos n’est pas le dernier à nous raconter sa vision des choses. Et il s’en passe, des choses ! Barbara Constantine (ce patronyme ne vous rappelle rien ?, cherchez bien du côté d’un certain Lemmy Caution, au cinéma) a l’art de la conteuse chevillé au corps, et porte un regard aigu sur notre société d’aujourd’hui. "Mine" de rien, sa petite comédie humaine (et animalière), qui est son premier roman, l’a propulsée d’un coup d’un seul chez les grands. On lui souhaite une longue, très longue carrière…
33 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2014
Raymond, le maitre de Bastos (chat coquin à souhait) dépiaute depuis des années les cigarettes de Raymond
il est attiré par l'odeur du tabac , ça le rend fou le minet allez savoir pourquoi ?( Ils sont un peu tous déjantés )
Alors forcément Raymond a envie de le planter le matou .

_ Raymond au coeur tendre , mais ne le montre pas trop.
_ Rémy le petit fils bourré d'eczéma au visage,(sera t-il guerri par Raymond soi-disant guérisseur),mais Raymond est
faché depuis des années avec sa fille.
_ Martial qui est mort , mais ne manque ni à sa femme, ni à sa maitresse .
_ Pierrot l'embaumeur, qui fait des photographies d'art avec le défunts .
_ Paul 10 ans alcoolique ?!!!

BOUQUIN SYMPATHIQUE , GENTILLET, les chapitres s'enchainent à une cadence infernale .
Public chaste s'abstenir, Pas de quoi fouetter un chat non plus !!!!!!!!!!!!!
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 juillet 2015
Un ensemble de personnages un peu doux dingues, des situations souvent tristes mais tournées en dérision grâce à un humour décalé, des moments « chauds », ...
Une écriture sans recherche mais qui fait mouche, de petits chapitres qui se suivent sans toujours de continuité (accrochez-vous), parfois cela frôle le pipi-caca , mais cela est « propre » à l'auteur. Il faut quand même aimer le genre « Satan l'habite » dixit le chat parlant de son amie-chatte en chaleur !
Roman de délassement, qui ne recherche que çà , les grincheux passez votre chemin, je ne suis pas "ronchon" mais je m'attendais à mieux...
le 25 janvier 2014
lire barbara constantine pour moi c'est comme une friandise ,ou un dessert je déguste ,je savoure jusqu'à la derniére page entre rire et émotion c'est un pur moment de bonheur ,elle me booste c'est ma vitamine D.
le 18 mai 2014
J'avoue avoir été attiré par le titre et les commentaires flatteurs des lecteurs...mal m'en a pris.
Je me suis arrêté après 50 pages, histoire de laisser une chance à cet ouvrage, mais rien à faire. Si le thème est prometteur, le style d'écriture est trop simpliste et manque de rythme à mon goût. J'ai eu l'impression de lire un scripte d'une mauvaise série TV qui relaterait les mésaventures d'une famille très "basique" dans un village reculé.
le 1 janvier 2014
Un livre plein d'humour et d'amour qui montre bien que la vie est faite de choses simples. Une écriture rapide, fluide. Un livre à dévorer.
le 17 septembre 2015
J'ai lu tous les livres qu'elle a écrit et franchement celui est le moins bon.

Les points positifs :
- des personnages toujours aussi attachants que l'on imagine très bien,
- les chapitres courts qui permettent de connaitre tous les protagonistes du livre

Les points négatifs :
- l'écriture, trop familière voire limite vulgaire

Je suis contente de ne pas l'avoir acheté !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus