4.0 étoiles sur 5 VALENTIN MUSSO
Un tout autre style que son frère Guillaume et c'est tant mieux. La touche historique, rétro, est agréable et les policiers, plus primitifs que les actuels, mènenet leurs enquêtes avec intelligence et ruse. Les balbutiements des empreintes digitales ne les handicapent pas trop. Gros livre mais bon, sans longueur.
Publié le 27 novembre 2012 par GERARD

3.0 étoiles sur 5 Assez bon roman
Assez bon roman au début du siècle (fonction documentaire sur la police de l'époque) et très bien écrit comme toujours chez VM mais je n'ai que moyennement accroché à l'histoire, et à l'époque. Le suspense n'est à mon sens pas assez fort et du coup il y a quelques longueurs
Publié il y a 5 mois par Ofely1984

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 VALENTIN MUSSO, 27 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 L' OGRE, 27 décembre 2012
Pascaline Critin (Sorgues, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
Horriblement passionnant, écrit dans un style enlevé et moderne,
le chapitre final est époustouflant ! Il est terrible de savoir que c' est
le récit d' une histoire vraie !

4.0 étoiles sur 5 Le murmure de l'ogre, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
J'ai découvert Valentin Musso avec son 2ème livre, les cendres froides, j'ai ensuite lu son 1er, la ronde des innocents.
C'est tout naturellement que j'ai acheté le 3ème livre, ayant été enchanté par les 2 autres.
J'ai été un peu déçue de la structure, il y a beaucoup de retours en arrière et on s'y perd, la lecture en est moins fluide par rapport a ses 2 précédents livres.
Le début est très long aussi avant de se mettre vraiment dans l'histoire, mais il faut bien présenter les personnages qui sont complexes.
J'ai persévéré et j'en ai été enchantée. A la fin du livre, on comprends pourquoi tous ces retours en arrière, les vies des personnages principaux étant étroitement imbriquées.
Cela valait le coup de s'accrocher.

Au vu de cela, je re signe, je viens d'acheter son 4ème livre !!!

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas trop "tueurs en série"..., 2 décembre 2013
Cipolla Robin "robin" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
... je trouve le concept surexploité et à force... ennuyeux et "ennuyant".
Le frère de Musso est prof de Lettres. Et ça se ressent quand on le lit. C'est torché, fluide et chantant quant au style. Ce qui est rarissime dans ce créneau phagocyté par par l'outre-atlantique, l'outre-manche et les loutres scandinaves. Valentin SAIT écrire et nous le fait savoir à chaque opus. Là le troisième.
L'originalité tient en plus dans le cas présent à la description de ces années post-grande guerre, de la société Niçoise de l'époque, de clins d’œil politiques dosés, et des méthodes d'investigation de la police d'alors déjà soumise aux pressions des puissants et au dogme de l'effectif minimal pour faire.
Passionnant.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Une écriture actuelle pour une belle intrigue rétro !, 21 janvier 2013
Crunch - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
Valentin Musso nous emmene dans une intrigue bien loin de ce qu'on a l'habitude de lire ou de voir. La police scientifique existait déjà après la Première Guerre (si ! si !), mais on ressent beaucoup plus la poussière sur les bureaux que dans le laboratoire aseptisé de Grisom. Entre les méthodes classiques et l'avennement de la police moderne, avec en toile de fond les horreurs vécues par les personnages lors de la guerre de 14 ; vous tenez un récit parfaitement huilé, des rebondissements (des vrais) et le tout dans une écriture rythmée. Un livre à conseiller ! Vraiment !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne histoire, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
Le sujet dans le résumé du livre était déjà attrayante mais dès que j'ai commencé à lire je n'ai pas pu m’arrêter jusqu'à la fin de l'histoire.
La mise en place du psyché du tueur est bien mise en place, l'action va crescendo, les révélations sont astucieusement distillées au cours de l'histoire, j'ai bien aimé aussi découvrir comment le tueur en est devenu un et le dénouement final est époustouflant.
Bravo!!!! Très bon livre

4.0 étoiles sur 5 Très prenant, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Murmure de l'ogre (Format Kindle)
On est vite pris dans l histoire bonne intrigue on a qu' une hâte c'est de connaître la fin
Très bon livre

4.0 étoiles sur 5 Livre très sympa, 5 octobre 2013
J aime beaucoup cet auteur. Livre passionnant que j ai dévoré au bord de la piscine cet ete. A conseiller

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
J'ai adoré ce livre ! Un vrai polar où l'auteur mêle bien action et réflexion psychologique. Une enquête de profilage qui m'a beaucoup fait penser à la série "Esprits criminels".

5.0 étoiles sur 5 hriller très bien mené et livre très bien écrit, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure de l'ogre (Broché)
a tout amateur de suspens sans étalage de détails morbides, bonne entente entre psychiatre et policiers sur la motivation d'un tueur

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le murmure de l'ogre
Le murmure de l'ogre de Valentin Musso (Broché - 24 octobre 2013)