Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2013
Voici un livre très bien écrit et passionnant.
Sans entrer dans la politique politicienne, l'auteur raconte, vu de sa fonction, comment se déroule la vie à l'Elysée.
Surtout, il fait très bien passer ses sentiments et états d'âme, comme on connus tous ceux qui ont exercé des responsabilités tout en étant à la merci d'un grand patron fragilisant sa situation.
On y découvre (ou confirme) aussi un président profondément attachant.
le 28 mai 2013
Vraiment un livre passionnant ou l'auteur raconte sa folle aventure de consultant à l'Élysée de décembre 2010 à mai 2012.
On y apprend quelques petites anecdotes très intéressante sur le fonctionnement du Palais. On ressent tout au long de la lecture la passion et l'admiration pour Nicolas Sarkozy par tout le personnel et également le charisme immense de l'ancien chef de l'Etat.

J'ai aimé et je l'ai dévoré en deux petits jours!

Quelques petites fautes d'orthographe et de frappe à déplorer mais qui ne casse pas l'œuvre.
le 9 avril 2014
Très rafraîchissant et attachant. L auteur nous fait découvrir quelques coulisses de l Élysée et une part de quotidien du président et de ses conseillers. Essentiel et un vrai bonheur de voir un peu d humanité à un moment où tout cet univers politique nous paraît si obscur
le 27 janvier 2013
Je l'ai offert à mon père qui n'en décroche pas.
J'ai hâte qu'il est fini pour le lire surtout qu'il me repète souvent "quel bon livre".
J'ai pris grand plaisir à lire ce reportage en Sarkozie, vivant et plein d'humour.
La plume de Camille Pascal nous entraîne dans les coulisses de la République, peuplées d'hommes -et de femmes- aux cadences souvent infernales, pour lesquels vie familiale et loisirs ne sont plus que des concepts vidés de sens, ou presque. La fonction prime en permanence et nul, ici, ne songerait à se dérober au service du Président et du pays. Ce récit met ainsi en lumière la vie quotidienne des grands serviteurs de l'Etat et dire que celle-ci n'a rien d'une sinécure est un véritable euphémisme.
Les portraits brossés ici sont plein d'humanité, le trait n'est jamais acide ou malveillant, les anecdotes savoureuses et souvent tout à fait inattendues dans un tel contexte.
Bref, une lecture éclairante sur un monde hypermédiatisé et pourtant fort mystérieux à bien des égards.
le 16 janvier 2015
Je cherchais un livre politique drôle et détendant. Déjà, en soi, mission impossible! Et bien, Camille Pascal l'a fait. Je n'y connais pas grand chose, mais cela fleure bon la propagande en douceur, celle qu'on ne voit pas venir, que l'on déguste au petit déjeuner ou bien le soir sous la couette. On en ressort de bonne humeur ( rare, en politique!) et rassuré sur la France, il existe encore des écrivains qui y croient. Une sorte de tendresse républicaine émane de ce bouquin, que l'on peut lire en étant du bord inverse sans faire de boutons, car on touche au terreau commun de la " res publica" dont nous voudrions toujours, un peu utopiquement, être fiers, et que nous sommes prêts à défendre dans la rue comme il se voit en ces jours d'attaques.
le 31 janvier 2013
A lire pour se détendre mais aussi pour découvrir les couloirs perdus du palais de l'Elysée pendant un quiquénat hors du commun exercé par un homme hors du commun qui se révèle dans l'intimité être un homme que l'on attend pas. J'ai aimé!
le 5 décembre 2015
Au delà de la prose pro-Sarkozy à 1000 % Ce livre est très bien écrit et est très drôle, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté de rire dans le RER suscitant un double réflexe logique de mon voisin d'en face : étonné d'entendre quelqu'un rire dans un RER Francilien surchargé, mon voisin baisse les yeux sur la couverture du livre, aperçoit le visage de M Sarkozy et remonte des yeux exorbités vers moi en se disant très probablement que décidément OUI on rencontre des gens vraiment bizarres dans les transports parisiens.
le 12 mars 2015
Le fait que ce livre, dont la thématique est généralement "tarte à la crème", soit édité en format poche a éveillé ma curiosité. Une description de l'Elysée sous le prisme des arts décoratifs mêlée à de subtils portrait des acteurs sublimée par une jolie écriture ont transformé cet achat en un très agréable moment de lecture. C'est fluide, rempli d'anecdotes et événements inconnus du grand public et cela apporte une vision différente et surprenante.
le 12 mars 2014
dans le genre, on fait mieux (les livres de Bruno Lemaire, vrai écrivain) et pire (par ex. "jusqu'ici tout va mal sur Frnaçois Hollande que j'ai lu juste avant).
Là on est dans une moyenne, c'est assez bien écrit, la première partie du livre st plus intéressante, parfois même marrante. Ensuite je me suis un peu lassé et le contenu m'a paru moins riche en informations sur la vie politique... c'est quand même ce qu'on cherche dans ce genre d'ouvrage.