La mort suspendue
Format: BrochéModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 juillet 2009
un récit de survie palpitant, véridique et tout à la fois invraisemblable... une fois de plus, la réalité surpasse la fiction.
pour avoir eu la chance de lire la version anglaise, je regrette que Glénat n'ait pas joint les chapitres "Ten years on" et "Bad memories" figurant dans l'édition Vintage anglaise, ainsi que les photos du périple.
le 27 avril 2010
Au cours d'un accident d'alpinisme au Pérou, Joe Simpson est considéré comme mort par son compagnon, qui se retrouve dans une situation périlleuse et doit couper la corde qui les relie pour sauver sa peau.
Seul, coincé dans une crevasse avec un genou brisé, voué à mourir là, Simpson va alors puiser en lui une énergie insoupçonnée.
Durant trois jours , il va ramper , se traîner, franchir mille obstacles et des kilomètres, sans boire ni manger, dans un environnement hostile, en proie à des hallucinations mais toujours animé d'un formidable instinct de survie.
Il parviendra jusqu'aux abords du camp de base et ses amis le retrouveront là, gémissant et divaguant.
Il leur faudra ensuite plusieurs jours encore avant de rejoindre Lima, à dos d'âne et en camionnette.
Là, Simpson, qui a perdu plus de quarante kilos et se trouve dans un état critique, sera enfin hospitalisé et soigné.
Et quelques mois plus tard, il écrira ce récit bluffant.

C'est une sacrée leçon de vie que Simpson nous donne là! J'espère avoir en moi sa ténacité et ne jamais avoir à le savoir!!!
le 23 octobre 2002
L'equivalent de notre "Premier de cordée" national (R.Frison-Roche), ce recit est ultra captivant et les raffales de vent andines vous refroidiront meme jusque sous votre couette... Pour tous publiques absolument, l'histoire (vrai) de la lutte d'un homme contre les elements, et des "jeux d'esprits" pour rester en vie... (encore mieux en v.o!!) >> WICKED!!
le 18 février 2003
Ce livre est une bombe... A vous faire faire des cauchemares et vous faire dresser les cheveux sur la tête... Joe Simpson a vécu ce que chaque alpiniste veut à tout prix éviter : c'est ce qui rend son livre captivant. Cette histoire vraie est tellement incroyable qu'un film est en préparation... Affaire à suivre, en attendant, ne partez jamais avec Joe en montagne, je crois qu'il a un peu la pouasse !!!
le 15 janvier 2015
Étonnant témoignage de Joe Simpson où il explique comment il se sort d'une situation et d'un endroit d'où il est quasiment humainement impossible de se sortir. L'auteur parvient à nous amener avec lui, tant, je trouve il a su retranscrire ce qu'il a vécu. C'est plus qu'un livre sur une ascension, c'est un livre qui montre que l'on peut agir et que même lorsque tout semble perdu, on peut reprendre le dessus. Il a tenté de s'en sortir et cela a fonctionné, malgré le froid, l'abandon, la douleur et le délire...
le 9 mars 2015
beau roman suite à une vraie expédition qui fut presque dramatique-
récit captivant et bien écrit dans un style alerte et rapide- sans longueur-
une amitié solide de deux alpiniste malgré l'un qui coupe la corde à l'autre pour ne pas mourir ensemble-
l'exploit de celui à qui on a coupé la corde et que l'on croyait mort- il se sauve lui même malgré une jambe cassée et revient au camp de base seul à la limite de sa propre mort-
le 28 février 2015
Le style n'a rien d'un prix Goncourt mais c'est une histoire qui m'a marqué. Une peu dans le style du film "Alive" racontant l'histoire d'une équipe de sport dont l'avion s'est abîme dans les Andes en hiver.
le 14 juillet 2014
Un récit qui vous prend et ne vous lâche plus, même bien après la fin de la lecture. Donne envie d'en connaître plus sur ce besoin fou qu'on les hommes d'affronter des sommets où ils n'ont pas leur place.
le 11 août 2014
Ce livre se lit pratiquement d'une traite tant on est captivé par le devenir des deux alpinistes.
C'est avant tout une leçon d'humilité pour l'homme qui n'est rien face à la nature.
le 17 février 2014
C'est un très bon livre, une histoire dingue... Et pourtant, sur le plan littéraire c'est un peu décevant. L'on est surtout dans le récit/reportage qu'un journaliste aurait pu raconter en quelques pages. L'auteur passe un peu à côté de ce qu'il éprouve réellement et du lien d'amitié avec son acolyte...