le 2 mars 2015
Si vous ne connaissez pas Hubert Reeves et que vous vous intéressez à l'univers , ce livre est pour vous.
le 25 juin 2016
Voici un livre parfait pour mieux comprendre l'univers et la place que nous y occupons; Hubert Reeves nous décrit à la fois simplement et brillamment la création de l'univers puis son déploiement et comment la vie s'est installée sur la Terre; on sent que l'auteur a plaisir à nous livrer ses connaissances et à nous les faire comprendre et partager, nous communiquant par la même sa fascination pour l'univers et la vie, qui n'a pas encore livré tous ses secrets! Le livre est magnifiquement illustré, il est de petit format, on peut l'emporter facilement dans les transports en communs.
Il se découpe en chapitre : spectacle du monde, géographie céleste, au royaume des galaxies, la gravité engendre les étoiles, portrait d'une étoile qui nous est chère, dans les débris d'étoiles, bâtir des planètes, la vie naît dans la mer, le casino de la vie, une intention dans la Nature?
le 12 janvier 2016
J'ai lu beaucoup de livres sur l'univers, parfois avec quelques détours vers des équations!!! Mais cela ne m'effraie pas. Après tout l'univers peut se mettre en équation, et pour le représenter c'est...l'infini, insondable, avec ces milliards d'objets. Les uns visibles les autres moins, merveilleux ou inquiétants, pour çà, ce livre assurera au lecteur quelques connaissances. Et par la même occasion, soulagera son angoisse de l'infiniment lointain! A recommander sans hésiter.
le 1 février 2015
Hubert Reeves nous emmène dans son vaiseau pour voyager à travers l'univers. Lecture très facile, plusieurs images de support, galaxies, nuages et autres entités cosmiques, toutes superbes. Très bon livre, d'un très bon vulgarisateur.
Avec ce livre, c'est l'histoire, certes simplifiée, approximative, du cosmos qui s'étale sous nos yeux.
Très abordable, ce livre est une formidable introduction à l'astrophysique, mais aussi l'initiateur d'une véritable réflexion sur la nature de l'homme, le sens de la vie.
le 21 février 2016
Excellent livre je le recommande chaudement, une merveille d'explication et de "vulgarisation " scientifique ! Un premier pas vers la science.
le 4 janvier 2016
Pour quelqu'un qui s’intéresse à ce milieu, à cette étude, au ciel, livre très intéressant. Très beau livre à proposer
le 13 juin 2016
Débutant en astronomie et ne savant pas par où commencer mes lectures, je me suis laissé convaincre par mes collègues astrams de lire cet ouvrage.
Simplicité et clarté sont les adjectifs décrivant au mieux ce livre à mon sens.
Je vous conseille vivement de lire ce bouquin qui sans le moindre doute vous touchera de par la grande de notre monde tel que décrit.
le 30 septembre 2014
Mr Reeves, le contenu fait rêver. Mais... j'aurais aimé avoir quelques représentations du ciel afin de retrouver plus facilement galaxies et étoiles citées dans le livre et placées à des millions d'années lumières !!!
le 4 février 2015
La qualité du livre est très bonne et au delà de la forme le fond de ce livre est passionnant.