5.0 étoiles sur 5 Vivre sous le soleil levant
Publié il y a 16 mois par Chabrol Pascale

3.0 étoiles sur 5 Un livre de méditation qui en vaut bien un autre
Un livre de méditation qui en vaut bien un autre, ça ne résout pas tous les problèmes, c'est dans une veine très "indies", et surtout c'est un peu bavard et alégorique pour moi. Pour les amateurs du genre.
Publié le 27 avril 2012 par Potier Donatien

5.0 étoiles sur 5 Vivre sous le soleil levant, 1 août 2013
Chabrol Pascale (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shambhala : La Voie sacrée du guerrier (Poche)
Des enseignements accessibles à notre esprit occidental puisque Chogyam Trungpa a vecu aux USA et a compris le fonctionnement de nos conditionnements ; ce qui lui a permis de tisser des liens entre les enseignements du Bouddha et notre état d'esprit. La voie sacrée du guerrier est un guide pour transformer notre esprit, vivre sous le soleil levant, pour nous permettre d'appréhender une vision claire, et de comprendre l'interdependance de cette petite personne qui nous tyrannise (l'ego) et l'environnement (la societe) que nous pouvons aussi transformer de l'interieur. Pour mieux comprendre, peux etre commencer par les livres de sa disciple Pema Chodron. Pascale.

5.0 étoiles sur 5 le livre révélateur, 26 juin 2012
Ce livre m'a été recommandé par un ami qui a apprécié le relire plusieurs fois, par curiosité j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage.
J'ai découvert en lisant les chapitres que mes impressions, sentiments , pensées n'étaient pas isolées, une philosophie de la vie existait pour les rassembler.

je remercie cet ami pour son conseil, ce livre a été un éveil et je vais poursuivre mon cheminement pour trouver la voie de SHAMBALA

je le conseille à tous ceux qui admirent la nature et qui ont un profond respect de l'être humain, lisez le vous ne serez plus le même après sa lecture

Bat S....

5.0 étoiles sur 5 Pour celles et ceux qui veulent reprendre pied., 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shambhala : La voie sacrée du guerrier (Broché)
A la fois philosophique et pratique, "la voie sacrée du guerrier" vous aide à vous recentrer. Dans notre société de zapping (y compris des salariés), dans notre société qui perd petit à petit tout repère humain, ce livre peut vous aider à retrouver le moral tout en excluant l'idée religieuse. Toutefois, je vous conseille d'accompagner et de poursuivre cette lecture d'un apprentissage de la méditation, car le corps et l'esprit sont inséparables... ce que nous avons oublié en Occident.

4.0 étoiles sur 5 simple et pratique, 4 novembre 2014
A la fois ésotérique, poétique et pratique, ce petit traité de Chögyam Trungpa est une synthèse très accessible du coeur de ses enseignements qui donne des pistes simples pour commencer à mettre de la conscience dans son quotidien et ses rapports aux autres

5.0 étoiles sur 5 Enseignement de la vie, 23 juin 2014
Un enseignement de la vie à lire et à relire. L'on peut prendre n'importe quelle page, chaque ligne est un enseignement, une force de vie.

4.0 étoiles sur 5 Shambhala La Voie sacrée du guerrier, 11 mai 2014
très bon comme guide de vie pour les personnes déjà averties
avoir comme livre de chevet, bonne lecture et cheminement

5.0 étoiles sur 5 Dynamisant, différent., 9 septembre 2014
Tout est bien vu. Très intéressant. Accessible et facilement transposable.Différent ds schémas plus connus. Humain et pas théorisant. A découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Shambhala : La Voie sacrée du guerrier de Chögyam Trungpa, 2 juillet 2013
Un livre sur la sagesse ouvrant l'esprit sur une ouverture au monde.
L’idée de lignée dans les enseignements de Shambhala est donc liée à notre rapport à la sagesse. Cette sagesse est non seulement accessible et extremenent simple, mais également vaste et profonde.

5.0 étoiles sur 5 un trés bon livre, 2 mars 2013
plein de belles pensées,un guide,plein de force ,de vie

à lire quoi! le livre d'un sage ,d'un guerrier dans le vrai sens du mot

3.0 étoiles sur 5 Un livre de méditation qui en vaut bien un autre, 27 avril 2012

Shambhala : La voie sacrée du guerrier
Shambhala : La voie sacrée du guerrier de Chögyam Trungpa (Broché - 23 janvier 2014)