Shambhala : La voie sacrée du guerrier
Format: BrochéModifier
Prix:8,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 août 2013
Des enseignements accessibles à notre esprit occidental puisque Chogyam Trungpa a vecu aux USA et a compris le fonctionnement de nos conditionnements ; ce qui lui a permis de tisser des liens entre les enseignements du Bouddha et notre état d'esprit. La voie sacrée du guerrier est un guide pour transformer notre esprit, vivre sous le soleil levant, pour nous permettre d'appréhender une vision claire, et de comprendre l'interdependance de cette petite personne qui nous tyrannise (l'ego) et l'environnement (la societe) que nous pouvons aussi transformer de l'interieur. Pour mieux comprendre, peux etre commencer par les livres de sa disciple Pema Chodron. Pascale.
le 29 octobre 2014
A la fois philosophique et pratique, "la voie sacrée du guerrier" vous aide à vous recentrer. Dans notre société de zapping (y compris des salariés), dans notre société qui perd petit à petit tout repère humain, ce livre peut vous aider à retrouver le moral tout en excluant l'idée religieuse. Toutefois, je vous conseille d'accompagner et de poursuivre cette lecture d'un apprentissage de la méditation, car le corps et l'esprit sont inséparables... ce que nous avons oublié en Occident.
le 26 juin 2012
Ce livre m'a été recommandé par un ami qui a apprécié le relire plusieurs fois, par curiosité j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage.
J'ai découvert en lisant les chapitres que mes impressions, sentiments , pensées n'étaient pas isolées, une philosophie de la vie existait pour les rassembler.

je remercie cet ami pour son conseil, ce livre a été un éveil et je vais poursuivre mon cheminement pour trouver la voie de SHAMBALA

je le conseille à tous ceux qui admirent la nature et qui ont un profond respect de l'être humain, lisez le vous ne serez plus le même après sa lecture

Bat S....
le 9 septembre 2014
Tout est bien vu. Très intéressant. Accessible et facilement transposable.Différent ds schémas plus connus. Humain et pas théorisant. A découvrir.
le 29 juillet 2015
Se lit très facilement, c'est un chemin que l'on suit ou pas.
Mais intéressant quel que soit la façon dont on a envie de continuer à mener sa vie
Permet d'avoir un regard différend sur la souffrance d'autrui et sur ses propres tourments
Passionnant - une référence pour moi
le 23 juin 2014
Un enseignement de la vie à lire et à relire. L'on peut prendre n'importe quelle page, chaque ligne est un enseignement, une force de vie.
le 11 mai 2014
très bon comme guide de vie pour les personnes déjà averties
avoir comme livre de chevet, bonne lecture et cheminement
le 4 novembre 2014
A la fois ésotérique, poétique et pratique, ce petit traité de Chögyam Trungpa est une synthèse très accessible du coeur de ses enseignements qui donne des pistes simples pour commencer à mettre de la conscience dans son quotidien et ses rapports aux autres
le 2 juillet 2013
Un livre sur la sagesse ouvrant l'esprit sur une ouverture au monde.
L’idée de lignée dans les enseignements de Shambhala est donc liée à notre rapport à la sagesse. Cette sagesse est non seulement accessible et extremenent simple, mais également vaste et profonde.
le 2 mars 2013
plein de belles pensées,un guide,plein de force ,de vie

à lire quoi! le livre d'un sage ,d'un guerrier dans le vrai sens du mot