4.0 étoiles sur 5 un certain plaisir des mots, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots croisés du journal Le Monde : 80 grilles (Poche)
un petit livre qui fait passer des moments très agréables et qui procure une bonne gymnastique de la mémoire et de l'imagination; beaucoup de trouvailles savoureuses dans les définitions, et une difficulté certaine mais qui reste raisonnablement surmontable; cependant la présentation n'est pas "top": il n'offre pas un très grand confort d'écriture; et certaines définitions sont quand même faciles ou trop répétées.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 novembre 2014
J'achète le monde depuis 30 ans, j'apprécie beaucoup les mots croisés de Pilippe Dupuis .Depuis l'épuisement des 4 brochures de chez libris consacrées aux mots croisés de Philippe Dupuis, j'ai cherché en vain un recueil...enfin en voila un ! , j'espère juste que ce ne sera pas le dernier.
Ce sont des mots croisés intelligents , étudiés pour être faisables.Certes la réputation du journal "le monde" peut faire craindre des mots croisés trop intellectuels...ce n'est pas le cas...les définitions collent parfaitement aux mots.....Avant de lire le "monde "je commence d'abord par les mots croisés :c'est une vraie distraction et c'est toujours un challenge...avec de temps en temps des petites victoires ,des ""eureka",qui font plaisir.
Je le recommande à tous les cruciverbistes d'autant plus qu'il n'est vraiment pas cher

4.0 étoiles sur 5 Mots croisés de Philippe Dupuis, 23 août 2014
Nous avons voulu avoir, dans un seul ouvrage, une collection de mots croisés de Philippe Dupuis que nous apprécions particulièrement, ceci sans avoir besoin d'acheter le journal Le Monde.

4.0 étoiles sur 5 intéressants, 22 novembre 2014
un peu faciles, mais très bien rédigés ; pas de pièges, de définitions alambiquées ni de mots distordus ; croisent bien

4.0 étoiles sur 5 merci, 29 novembre 2014
c'est pour un cadeau une dame âgée qui fait travailler sa tête, je sais comment lui faire plaisir, suis ravie

Les mots croisés du journal Le Monde : 80 grilles
Les mots croisés du journal Le Monde : 80 grilles de Philippe Dupuis (Poche - 15 mai 2014)